L’entraîneur Otis Ngoma Nsingi a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale des juniors de la République démocratique du Congo. Il a remis, auprès de la Fédération congolaise de football association, l’équipement de sélectionneur national des Léopards U-20 qui lui avait été remis pour le besoin de sa fonction.

Le technicien congolais a mal digéré la suspension qui lui a été infligée par l’instance faitière du football congolais pour avoir quitté l’équipe  des juniors en Afrique du Sud où elle participait, début décembre dernier,   au tournoi de la COSAFA pour rentrer coacher le Daring club Motema Pembe.

C’était  lors de son match de la Ligue nationale de football contre le Football club Renaissance du Congo. Alors que le même organe l’avait autorisé de le faire, quitte  à regagner Johannesburg la partie jouée.

A la demande expresse du comité sportif du DCMP dont deux entraîneurs étaient mobilisés avec les Juniors, Otis Ngoma avaient obtenu en bonne et due forme sa libération momentanée.   Le match en valait la peine. Grande a été, par la suite, la surprise de s’entendre suspendu au motif qu’il aurait déserté son poste. C’est ce qui  a poussé le coach à rendre le tablier.#JC Lomboto#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments