Les Léopards accueillent le Sily National de la Guinée, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 18 heures 30′. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

2ème au classement avec 10 points, soit 3 de moins que les Aigles de Carthage de la Tunisie qui occupent la 1ère place et seule place qualificative. Les fauves congolais ne doivent pas se limiter à une simple victoire face à l’Eléphant guinéen, déjà éliminé, pour se qualifier. Ils doivent impérativement l’emporter avec deux buts d’écart et espérer en même une défaite de la Tunisie qui évoluera à domicile à la même heure contre la Libye, elle aussi déjà éliminée. C’est une péripétie difficile à s’imaginer, mais pas impossible, à en croire le milieu de terrain Chikito Lema Mabidi, joueur de Raja de Casablanca (D1 Maroc).

«Nous jouons pour défendre les couleurs nationales, en général, et nos identités, en particulier. Nous jouerons à fond car dans un match de football tout est possible. Malgré que nous comptons 3 points de retard par rapport à la Tunisie, il faudra toujours rester concentrer pour gagner notre match de samedi. Personnellement, je suis en forme vue que nous sommes en plein championnat ; et nous sommes également qualifiés pour la finale de la Coupe du Trône (Coupe nationale marocaine ndlr). Il y a une bonne atmosphère entre nous, je suis heureux de retourner en équipe nationale et de retrouver mes coéquipiers. Nous jouerons pour gagner et seul Dieu connaît notre destin. Que les supporteurs ne se découragent pas, nous avons besoin de leur soutien, samedi.»

 

Le défenseur axial du Standard de Liège, Christian Luyindama Nekadio s’est dit être prêt pour ce rendez-vous et invite tout le monde à soutenir la sélection.

« On a besoin de ces 3 points et de la victoire. Je me sens prêt à disputer cette rencontre si le coach décide de m’aligner ; j’enchaine, depuis quelques semaines, des matches avec le Standard de Liège. Je me sens en forme pour servir la nation. Aux publics congolais de venir nous soutenir malgré qu’ils sont désespérés. Nous allons jouer jusqu’au bout parce que tout peut arriver au football »#Japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments