L’équipe nationale de la RDC, les Léopards, de football juniors n’effectuera pas le voyage de Dakar, au Sénégal, faute de moyens, apprend-on mardi de source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Les moins de 20 ans avaient pourtant été en regroupement pendant deux semaines sous la houlette du sélectionneur national Otis Ngoma pour préparer le tournoi amical international organisé en marge de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23, au Sénégal.

La sélection congolaise s’était retirée au Centre technique de la FECOFA, dénommé Baudouin Patient Kurara Mpova, dans la commune de la Nsele, où elle avait alterné entraînements et matches amicaux. Lundi 23 novembre, les Léopards avaient livré une double confrontation contre le DC Motema Pembe : une victoire (2-1) et une défaite (0-2). Malheureusement, aucun sous n’a été déboursé depuis le début de ce regroupement à Kinshasa. En terre sénégalaise, les juniors congolais devaient avoir pour adversaires le Maroc, le Cameroun et la Sierra Leone.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments