L’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards, se mesurera à son homologue du Mozambique, les Mambas, dimanche à 17h30’ à Windhoek, en Namibie, en quarts de finale de la COSAFA (Conseil des fédérations de football de l’Afrique Australe) Cup.

Les Léopards ont quitté Kinshasa en deux groupes, mardi dernier, pour la capitale namibienne via Johannesburg, en Afrique du sud, avec 22 joueurs. Arnold Nkofu de Victoria Setubal (Portugal) a déclaré forfait pour blessure. Un seul joueur professionnel, André Bukia Watshini de Boa Vista (Portugal), fait partie du groupe.

Selon le media officer de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), Jerry Gérard Angengwa Agbeme, le onze national congolais et son sélectionneur ont été accueillis en héros à leur arrivée à Windhoek.

Il est à rappeler, par ailleurs, qu’en première rencontre, le même dimanche à 15h00’, sur le même terrain, la Zambie se frottera au vainqueur du groupe A. Samedi 18 juin, au stade Sam Nujoma à Windhoek, à l’ouverture des quarts de finale, l’Afrique du Sud sera aux prises avec le vainqueur du groupe B à 15h00’ et le Botswana en découdra avec la Namibie à 17h30’.

Le groupe A se compose de : Madagascar, Swaziland, Zimbabwe et Seychelles, tandis que le groupe B est formé de : Lesotho, Malawi, Angola et Maurice. A l’issue du premier tour qui se déroule du samedi 11 au jeudi 16 juin, les premiers de chaque groupe seront retenus et  se mêleront, en quarts de finale, à l’Afrique du Sud, au Botswana, à la Zambie, à la RDC et à la Namibie, pays hôte.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments