Le milieu de terrain de Norwich et capitaine de la RD Congo vit particulièrement mal les événements meurtriers qui secouent son pays, «dans l’indifférence générale».
Celui qui évolue en Angleterre depuis 2009, d’abord à West Bromwich Albion, j’observe ce qu’il se passe, je suis en contact avec des amis et ma famille mais, hélas, je ne peux rien faire, excepté m’indigner» avance Mulumbu. Qui insiste : «Je condamne naturellement ces violences. Quand un Congolais perd la vie, forcément, je suis touché.» Le milieu va vite devoir se reconcentrer sur la pelouse.
Cet été, l’âme des Léopards, troisième de la dernière CAN, a été contacté par l’Olympique de Marseille, tenté de le faire signer en cas de départ de Lassana Diarra. Mais l’OM, qui lui avait pourtant garanti que l’opération se ferait, a trop tergiversé. Mulumbu était également proche de s’engager en Turquie, à Kayserispor, dont il a visité les installations. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Norwich City, bien remis d’une fracture du pied qui l’a éloigné trois mois des terrains la saison dernière, il sera libre en janvier de s’engager où il le souhaite, sans indemnité de transfert à débourser «J’aimerais retrouver la Premier League, la Ligue 1 ou bien découvrir un autre Championnat», dit-il. – AR.#francefootball#Rdcongoleopardsfoot.com#
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.