Le coach Florent Ibenge Ikwange et le collège de ses assistants étaient tous, ces deux derniers jours, dans la matinée à partir de 10 heures 00’ locales, ce lundi 18 et mardi 19 janvier 2016 à Huye stadium, pour leurs sessions de préparation du prochain match de la 2ème journée du Groupe B face à l’Angola.

Ladite rencotre est programmée pour le jeudi 21 janvier 2016 à 15 heures précises à Huye, heure également de Goma et Lubumbashi mais, il fera cependant 14 heures à Kinshasa. Match en lever de rideau de l’autre, 2ème match de la 2ème journée de ce groupe B qui opposera le Cameroun à l’Ethiopie. On termine cette phase de la compétition avec les deux derniers matchs de ce groupe qui se joueront quatre jours après, le lundi 25 janvier 2016 à la même heure, 16 heures locales, simultanément à Huye : Cameroun vs RD Congo ; et, à Kigali, à Amahoro stadium : Ethiopie vs Angola.

DES SPECTATEURS DE MARQUE.- S’il avait fait très beau hier dans la matinée du lundi 18 janvier 2016, il n’en était pas le cas ce mardi 19 janvier 2016. Malgré un temps de chien, sous une fine et fraîche pluie qui arrosait Huye, de l’Hôtel Mater Boni Consilii à Huye stadium, les Léopards étaient au boulot. Ils ont bravé cette météo méchante et se sont entraînés en présence quelques uns de leurs supporters Congolais venus, aussi bien de Kinshasa, de Goma et de Bukavu pour ne citer que ces quelques villes, pour les encourager durant toute la compétition au Rwanda.

Citons, en passant, quelques figures de marque dans les tribunes et sur les bancs des réserves, en l’occurrence, le Vice-président Dotshi, Donatien Tshimanga Muamba ; le Chef de la délégation congolaise et conseiller du ministre de la Jeunesse, des sports et loisirs, monsieur Jéjé Kalonda ainsi que le Secrétaire général aux Sports et loisirs, Barthélemy Okito Oleka. Ils étaient tous là, ppour suivre de visu, la préparation du prochain match des Léopards contre les Palancas Negra d’Angola.

L’ADVERSAIRE EST CORIACE.- Aux entraînements de ce mardi 19 janvier 2016, sur le terrain, les fauves du Congo et leurs maîtres, Florent Ibenge Ikwange et ses cinq assistant, Raoûl Jean-Pierre Shungu, Chicco Mukeba, Eugène Bulayime et Mwinyi Zahera, s’activaient avec méticulosité sur tous les atéliers des animations spécifiques et phases divers de jeu. L’esprit, evidemment serein dans ce groupe, comme si les Léopards RD Congo entraient en compétition le jeudi 21 janvier 2016 prochain face à l’Angola.

La belle victoire du dimanche 17 janvier 2016 dernier face à l’Ethiopie (3-0) à Huye Stadium, d’entrée en CHAN-Rwanda 2016, des Léopards RD Congo-CHAN Rwanda 2016 de Florent Ibenge Ikwange appartient désormais à l’histoire récente. C’est comme si l’on recommençait avec les mêmes pour démarrer face à l’Angola. Le sélectionneur principal des Léopards RD Congo-CHAN Rwanda 2016 , Florent Ibenge Ikwange, Ya Flo pour les intimes, ne se fait pas d’illusions face à une équipe des Palancas Negra qui a développé du beau football devant le Cameroun malgré leur défaite.

Florent Ibenge Ikwange reconnaît en effet que « l’Angola est un adversaire coriace, nanti des attaquants rapides dont deux d’entre-eux étaient suspendus mais, qui seront de retour face à la RD Congo. Ce sera donc un autre match que celui de l’Ethiope. On essaiera, comme on sait le faire du reste, avec tous les joueurs aussi talentueux que renferme l’équipe de la RD Congo, d’être costauds au milieu de terrain et d’aller très vite en attaque… ». Les Léopards RD Congo-CHAN Rwanda 2016 n’ont d’autre alternative que de gagner, d’empocher les 3 points et de passer sans trop des calculs en quarts de finale.

Pour la suite de la compétition donc, à ses joueurs, Florent ne cesse de rallumer en eux la flamme de « la volonté de gagner, de la confiance en soi et en ses coéquipiers, la non-contestation des décisions des arbitres et surtout, l’envie de se donner, de se faire du plaisir en jouant pour gagner ». C’est la nouvelle recette de Florent Ibenge Ikwange lors de ce CHAN-Rwanda 2016 qu’il voudrait marquer d’une empreinte indélébile et accoucher d’une nouvelle Génération des joueurs évoluant au pays.#fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com

Laisser un commentaire

comments