Héritier Luvumbu Nzinga, cador de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, et de l’AS V.Club de Kinshasa, victime d’un accident des légions des ménisques du genou droit, devra solliciter un nouveau rendez-vous médical en Belgique, dans un bref délai, avec l’hôpital où il aurait dû se retrouver le lundi 17 octobre 2016.

Pour la consolidation des ligaments, l’athlète devrait passer dans différents blocs à Tournai puis à Anvers, en Belgique. Pour ne s’y être pas rendu à temps, Luvumbu ne trouvera solution à son cas qu’en intensifiant les démarches auprès du ministère de la Santé, seul compétent dans l’opération d’évacuation médicale.

Bien sûr que le ministère en charge des Sports et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) devraient s’impliquer pour contribuer à l’avancement du dossier du jeune homme qui vient là de rater quatre rendez-vous de suite, à cause de la lenteur administrative.

Cela fait pourtant partie du protocole convenu avec le spécialiste d’Europe sollicité pour « assurer la réhabilitation et la réathlétisation » du joueur, afin de le remettre au plus vite sur le terrain, a-t-on expliqué. La rééducation de Luvumbu porte sur l’extension, la flexion, la musculation et même la marche qui lui est fortement recommandée.

En début d’année en cours, le vendredi 4 mars, assisté du Dr Jean Pierre Bungu Kakala, médecin de l’équipe nationale de la RDC, il avait été pratiqué sur Héritier Luvumbu Nzinga la « plastie ligamentaire par arthroscopie »au Centre hospitalier de Valenciennes, en France, par le Dr Charles Berton.

Il est à rappeler que le samedi 30 janvier 2016, au stade Amahoro, à Kigali, dans les ultimes secondes du match des quarts de finale du 4ème Championnat d’Afrique des nations  (CHAN) ayant opposé les « Amavubi » du Rwanda aux « Léopards » de la RDC (1-2), Luvumbu avait senti tout seul une douleur atroce à son genou droit au point de nécessiter urgemment sa sortie du terrain.

Le temps de réunir les documents et les nécessaires du voyage au niveau du ministère de la Santé, l’infortuné ailier gauche avait été permis, en mars, d’aller en soin en Europe.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments