Plusieurs fanatiques congolais sont exaspérés par la lourdeur prise dans le traitement des dossiers de régularisation des joueurs bi-nationaux qui désirent jouer avec les Léopards de la RDC. Dans notre publication d’hier, nous annoncions l’avancée positive du dossier du milieu de terrain Rémi Mulumba.

Des sources proches de la fédération congolaise de football nous révèlent qu’une lenteur administrative de la fédération belge de football bloque le processus de régularisation du milieu de terrain Paul-José Mpoku (23 ans).

La procédure de la FIFA pour l’obtention de la nationalité sportive requiert parmi tant d’éléments « le palmarès du joueur avec son ancienne fédération ». Paul-José Mpoku ayant évolué avec les différentes équipes d’âge de la Belgique jusqu’en 2014.

Une correspondance de la FECOFA a été adressée à la Fédération belge depuis quelques mois, mais aucune suite n’a été donnée jusqu’à ce jour. Le drame est qu’il n’existe pas de contrainte liée au temps dans ce genre de dossier. La Belgique continue, comme le laisse entrevoir les faits, à espérer à un changement de décision du jeune joueur en faveur des Diables rouges. Le joueur a quant à lui exprimé à la FIFA son désir de jouer pour la RDC dont il est natif.

#Dickson Yala#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments