Kidiaba Muteba, emblématique gardien retraité de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, séjourne à Kinshasa auprès des sélectionnés congolais qu’il est venu soutenir pour leur match contre les Hirondelles du Burundi, dimanche au stade des Martyrs, comptant pour la manche retour du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

Kidiaba était aux côtés des siens pour les encourager lors de la séance d’entraînement du vendredi 13 novembre au soir sur la pelouse du stade des Martyrs et même celle de samedi, dans la matinée. L’homme qui a fait la pluie et le beau temps dans la Nationale de la RDC avant de se retirer après avoir gagné la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations-Guinée Equatoriale 2015, avait également offert la médaille d’or, soit le titre, aux Léopards locaux lors de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations-Côte d’Ivoire 2009, rappelle-t-on.

Robert Kidiaba continue cependant à officier comme titulaire indiscutable dans les buts du TP Mazembe de Lubumbashi, récent vainqueur de la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football)#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments