Après une phase des poules globalement maitrisée, les léopards assument leur statut de favoris de cette CAN. C’est en tout cas, l’avis de Neeskens Kebano.

Quelle analyse faites-vous de cette phase de groupe de la CAN ?

 

C’est un groupe très difficile. On le savait dès le début du match. C’est à nous  de faire l’effort, de s’adapter à ce groupe là  et d’apporter notre caractère, je pense que c’est qu’on a réussi  de faire.

Et la suite ?

La suite, c’est déjà bien préparer puisque on va retourner à Oyem. Là, on va préparer ¼ de finale puisque ça sera trop déterminant pour la suite.

Vous jouerez contre le Ghana ou l’Egypte, quel adversaire gagnerez-vous ?

Franchement les deux équipes, je pense que le Ghana a terminé finaliste de la dernière compétition et l’Egypte est une équipe qui a l’habitude d’aller dans les trois premières places chaque. Je n’ai pas à choisir. Les deux équipes sont difficiles à jouer.

Voir la manière dont l’équipe évolue, il y a-t-il quelque chose à changer ou il faut maintenir le même jeu  face aux Egyptiens ou aux Ghanéens ?

Il faut garder le même rythme surtout dans les jeux. On a essayé de produire du jeu aujourd’hui malgré les mauvaises conditions du terrain. Contrairement au match contre le Maroc, on n’avait pas produit le jeu. On a cette envie de pouvoir gagner. C’est pourquoi on est très dangereux. Il faut garder ça.

La RDC peut aller jusqu’où ?

Notre équipe veut gagner. On doit aller jusqu’en finale. On est bien classé pour la coupe du monde. Donc, aujourd’hui l’équipe du Congo est très ambitieuse.#Michel Tobo#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments