Free Search Engine Submission

Le sélectionneur national de l’équipe A de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, a rendu visite à l’hôtel Kampo, le mardi 30 août, aux joueurs de Léopards cadets, engagés aux éliminatoires zonales de la Coupe d’Afrique des nations, Tanzanie 2019. Le technicien de Léopards séniors a recommandé aux jeunes joueurs de l’équipe U17 de viser le haut niveau.
Le coach Ibenge a réarmé mentalement les jeunes footballeurs à la veille de leur compétition qualificative pour la Can de la catégorie, organisée par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale. « Je suis venu leur souhaiter une bonne chance à la veille de leur voyage pour une compétition internationale en Guinée Equatoriale parce qu’ils vont porter très haut nos couleurs. Qu’il sache aussi que ce n’est pas une finalité pour eux de jouer des matches d’une compétition internationale. Il faut qu’ils sachent déjà dans leur comportement et leur mental qu’ils intègrent déjà une volonté d’aller plus haut. Et plus haut pour eux c’est la sélection A, ça soit une vraie finalité et ça commence maintenant de se forger un mental, un comportement et un vécu pour atteindre le haut plus niveau », s’est-il exprimé.
Le sélectionneur de l’équipe A de la RDC a conscientisé les troupes avant leur participation aux éliminatoires de la CAN U17, prévues du 3 au 13 août 2018 à Malabo et Bata en Guinée Equatoriale. « Faites-vous confiance, éviter de petit problème entre vous, soyez unis c’est la meilleure de chose pour pouvoir gagner. Créer un bloc. Si vous avez ce bloc-là, si vous vous parlez entre vous et avec les talents que vous avez, vous pouvez aller loin», a souligné Florent Ibenge.
D’après le programme de la Confédération africaine de football, les qualifications régionales se déroulent depuis la mi-juillet jusqu’à septembre dans chacune des six Unions Zonales, respectivement
à Maurice (COSAFA), se poursuivra en Guinée équatoriale (UNIFFAC), en Tanzanie (CECAFA), en Tunisie (UNAF), au Niger (WAFU B) et se terminera au Sénégal (WAFU).
A l’issue de ces éliminatoires, sept équipes rejoindront la Tanzanie, pays Organisateur de la phase finale en 2019. Le vainqueur de chaque compétition de zone sera qualifié pour la phase finale, à l’exception de la zone du vainqueur précédent, ayant droit à deux places. Comme le Mali a remporté le titre en 2017, la zone WAFU qualifiera donc deux équipes.

 

#Team243#Léopards#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments