Ibenge chez les cadets

  • News

Le sélectionneur national de l’équipe sénior de la RDC, Florent Ibenge, a assisté pendant quelques minutes, mercredi, à la séance d’entraînement des joueurs cadets au stade des Martyrs. Il a encouragé les jeunes joueurs convoqués pour défendre les couleurs de la RDC au tournoi de l’Uniffac et s’entretenu quelques minutes avec le sélectionneur national, Eric Tshibasu, avant de poursuivre son chemin.

Le tournoi de l’Uniffac concerne les équipes des huit fédérations de l’Afrique centrale. Il s’agit des fédérations de football du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la RD Congo, du Tchad, de Sao Tomé et Principe, de la Guinée Equatoriale et de la RCA.

Notons que le tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique Centrale qui vient d’être relancé après plusieurs années de léthargie s’était joué même au niveau des clubs. L’équipe du Cilu du Kongo Central l’avait emporté une fois.

L’Uniffac a ainsi décidé d’organiser tous les ans une compétition dénommée Tournoi U17 ouvert aux équipes nationales des fédérations affiliées des deux versions, masculine et féminine.

L’épreuve est dotée d’un trophée du nom de Issa Hayatou remis au vainqueur. Il sera retourné au Secrétariat Général de l’Uniffac un mois avant le début de l’édition suivante. La fédération qui aura gagné le trophée trois fois en deviendra propriétaire. Un trophée de fair-play récompensera l’équipe qui se sera montrée la plus sportive et la plus correcte dans la compétition. Le meilleur joueur recevra aussi une récompense.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments