Jean Florent Ibenge, sélectionneur national la République Démocratique du Congo (RDC), laisse à ses joueurs la responsabilité quant à la façon dont le match de ce dimanche 24 mars face au Libéria doit être abordé.

Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN/Egypte 2019. Toutefois, il reconnait que la qualification pour la phase finale de cette compétition est une obligation pour toute l’équipe. Il invite également à tous les supporters à remplir le stade des Martyrs afin d’accompagner les fauves congolais à la victoire.

« Pour la façon dont nous allons aborder ce match, je laisse la primeur à mes joueurs. Mais ce qu’il faut savoir ce que c’est un match capital, important et qui doit décider de notre sort. Nous devons nous qualifier. Nous devons avoir une grande détermination. Partout où nous avons joué, nous avons vu les stades remplis. Si le stade des Martyrs est aussi plein des couleurs de notre drapeau, je pense qu’on aura un bon résultat. », a dit Florent Ibenge.

La RDC occupe la 3ème position du groupe G de ces éliminatoires avec 6 points derrière son adversaire de ce week-end qui est 2ème avec 7 points. Une victoire s’impose aux Léopards pour se qualifier à la phase finale..#Auguy Mudiayi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments