Free Search Engine Submission

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé un match nul (1-1) ce mardi 16 octobre devant le Warriors du Zimbabwe au National Sport Stadium d’Harare. C’était à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Cameroun 2019).

Pour Florent Ibenge, sélectionneur national de la RDC, son équipe ne s’était pas bien lancé dans cette match surtout en encaissant un but dès la 1ème minute.

Selon lui, ce match match est le résultat de la défaite (1-2) face au même adversaire lors de la 3ème journée disputée à Kinshasa (RDC). Le technicien congolais reste optimiste et voudrait se relancer au cours match contre les Diables rouges à Brazzaville.

« On était venu ici pour gagner mais malheureusement on est très mal rentrée dans le match. On a concédé dès la première minute. Nous avons eu la chance de revenir au score. En seconde mi-temps, nous avons réussi à canaliser leurs attaques. Donc a eu une belle opportunité qu’on n’a pas pu concrétiser. Malgré tout, si vous ne pouvez pas prendre 3 points, vous en prenez 1 et vous rentrez chez vous. C’est la défaite à domicile qui nous a poursuivis, il faudra chercher à combler ça ailleurs. Donc lors du match contre le Congo Brazza», a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

Le groupe G reste serré et toutes les nations engagées gardent encore de l’espoir. Le Zimbabwe garde la tête du classement avec désormais 8 points suivi de la RDC qui en compte 5. Le Congo Brazzaville et le Libéria occupent respectivement la 3ème et la 4ème position avec chacun 4 unités.
#Auguy Mudiayi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments