Free Search Engine Submission

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reviennent de leur périple libérien avec un nul dans leur gibecière (1-1). C’était pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Les fauves congolais ont été bousculés en première partie de cette explication par une sélection libérienne qui a pris confiance au regard de la timide entame de leur adversaire. Pour le sélectionneur national des Léopards, l’aspect psychologique a été très important tout au long de ce match et a permis à son équipe de revenir.

« Le Libéria nous a un tout petit peu dominé en 1ère mi-temps mais nous sommes revenus. Nous encaissons un but au moment nous étions mieux pour avoir rectifié à la mi-temps dans l’intention de gagner le match. Nous avions vraiment l’idée de le faire mais malheureusement nous avons encaissé ce but. Et ce qui est très intéressant, c’est le fait que mentalement, nous n’avons rien lâché et nous sommes revenus. Et quand nous l’avons fait, nous avions la possibilité de passer devant. Mais ça ne s’est pas fait…tant pis. Quand vous n’avez pas la possibilité de gagner un match, il ne faut pas la perdre non plus »

Les prochains rendez-vous pour cette sélection nationale de la RDC, ce sera pour le mois d’octobre à la double confrontation face aux Warriors du Zimbabwe. Le match aller aura lieu à Kinshasa le mercredi 10 et le retour le samedi 13.#Michel Tobo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments