Héritier Luvumbu Nzinga, l’un des moteurs de l’AS V.Club de Kinshasa et de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, séjourne en Belgique depuis dimanche matin où il va répondre, le mardi 8 novembre, au rendez-vous médical avec le Dr Gadeyne.

Le voyage en Europe qui aurait dû avoir lieu vendredi dernier avait été retardé de vingt-quatre heures suite aux embouteillages dans lesquels Luvumbu s’était laissé prendre avec son véhicule sur la route vers l’Aéroport international de Ndjili, à Kinshasa. Il est à noter que c’est le comité de direction de l’AS V.Club qui prend totalement en charge, cette fois, le séjour médical de son joueur sur le sol européen. A cause de la lenteur du dossier, les quatre rencontres convenues avec ce spécialiste qui devra « assurer la réhabilitation et la réathlétisation » du joueur, n’ont pas été respectées. La rééducation de Héritier Luvumbu en dépend d’autant plus qu’elle est programmée depuis bien longtemps, sur plusieurs étapes médicales dont celles déjà commencées à Kinshasa par l’extension, la flexion, la musculation et même la marche, fortement recommandée au joueur. A la phase actuelle, l’athlète passera dans différents blocs à Tournai puis à Anvers, en Belgique, pour la consolidation des ligaments.

Le vendredi 4 mars dernier, il avait été pratiqué sur Héritier Luvumbu Nzinga la « plastie ligamentaire par arthroscopie » au Centre hospitalier de Valenciennes, en France, par le Dr Charles Berton. Les soins devaient se poursuivre par les rendez-vous imposés par l’état du genou touché du malade.

Il est à rappeler que le samedi 30 janvier 2016, au stade Amahoro, à Kigali, dans les ultimes secondes du match des quarts de finale du 4ème Championnat d’Afrique des nations  (CHAN) ayant opposé les « Amavubi » du Rwanda aux « Léopards » de la RDC (1-2), Luvumbu avait senti tout seul une douleur atroce à son genou droit au point de nécessiter urgemment sa sortie du terrain. Le temps de réunir les documents et les nécessaires du voyage au niveau du ministère de la Santé, l’infortuné ailier gauche avait bénéficié, en mars, d’une évacuation sanitaire pour l’Europe.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments