Je confirme que je viens de signer un contrat d’une saison avec Shark. Je suis là pour apporter mon intelligence au sein de la défense’’. Tels sont les propos de Gladys Bokese, juste après la signature du contrat avec les Requins bleus de la capitale.

Selon Bokese cela ne veut pas dire qu’il a arrêté sa carrière footballistique, mais il veut combiner les deux postes : joueur et entraîneur à Shark. L’ancien joueur de DCMP a débuté le travail ce mercredi 23 décembre par la prise de contact avec l’ensemble de l’équipe.

Gladys Bokese, il a participé à la CAN 2016 avec les Léopards de la RDC. Il gagne le premier Championnat d’Afrique des Nations en 2009 avec les joueurs locaux en Côte d’Ivoire. Ce talentueux défenseur est parmi les légendaires capitaines du team vert et blanc de la capitale de la RDC, DCMP. Il a conduit plusieurs son équipe dans les compétitions nationales, la Coupe du Congo et la Division I, et en internationale la Coupe de la CAF et une fois en Ligue des champions de la CAF. Célèbre par ses interventions en tacles des récupérations et son jeu de tête, Bokese Gladys est arrivé au DCMP au début de la saison 2002-2003, et est resté serviteur de ce club plus de neuf ans avec un petit crochet à Lubumbashi au TPM pour enfin revenir à son club chéri le DCMP deux ans avant de quitter le pays pour la Tunisie.#Olivier Sefu#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments