Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, s’est réjoui de la victoire de son équipe (3-2) contre les Hirondelles du Burundi jeudi 12 novembre à Bujumbura, en match aller des éliminatoires du Mondial- Russie 2018.

Florent Ibenge a déclaré: C’était dur, très dur même, car il n’y a pas de match facile. Mais, un grand bravo aux joueurs qui ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et d’aller chercher la victoire à l’extérieur, malgré les conditions qui étaient encore une fois difficiles [il a plus tout l’après-midi à Bujumbura]… Maintenant, il nous faut s’imposer, car on va retrouver le même adversaire dans trois jours à Kinshasa.»

De son côté, l’entraineur burundais, Ahcene Ait-Abdelmalek, a promis de faire mieux à Kinshasa: «On doit se concentrer pour bien aborder ce match de dimanche. Et pourquoi pas l’emporter».

Les Léopards regagnent Kinshasa ce même jeudi dans la soirée, en vue de préparer le match retour prévu le dimanche 15 novembre au stade des martyrs.

Cette rencontre sera officiée par un quatuor Erythréen attendu vendredi dans la capitale congolaise.

Luelseghed Ghebremichael sera l’arbitre central. Il sera secondé par Angesom Ogbamariam (A1), Berhe Tesfagiorghis (A2) et Amanuel Eyob (AC).

Les équipes qualifiées après les matches aller et retour passeront au troisième et dernier tour. Elles seront alors versées dans cinq groupes de quatre pays (matches prévus entre le 3 octobre 2016 et le 14 novembre 2017).

Les cinq vainqueurs de groupes se qualifieront pour la phase finale du Mondial prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.#Okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments