Florent Ibenge a rassuré son objectif avec l’équipe nationale de la RDC ce dimanche 12 février 2017 à Kinshasa  pour consoler les cœurs chagrins déçus après l’élimination de la RDC à la CAN 2017 au Gabon.

Le sélectionneur des Léopards  a pour objectif la qualification  à  la coupe du monde Russie 2018. Selon lui, il ne s’agit pas de l’initiative d’une tierce personne. C’est  l’objectif qu’il s’est assigné de plein gré et promet de l’atteindre.

Il s’est aigri contre toute personne voulant tirer l’équipe nationale vers le bas. Florent Ibenge a également demandé à tous les supporteurs des Léopards de ne pas se décourager puisque l’équipe est en avance.

« Je tiens à dire à tous les cœurs chagrins que la mission qui nous a était donner était de se qualifier pour la CAN 2017.  Donc, on se qualifier à la CAN 2017 avec 15 points sur 18. Au lieu de n’est pas être content, il faut dire qu’on progresse. On a pris l’équipe à la 144ème place mondiale  et on a  avancé. Aujourd’hui on est 37èmeau monde. Alors au lieu d’être boudant ou je ne sais quoi, je crois que tout le monde devrait être plutôt content pour qu’on puisse aller à la coupe du monde. Et donc cet objectif là c’est moi. Personne d’autre ici au pays ne l’a fixé et je vais l’atteindre. Je suis content parce que je en avance, et je ne veux pas me laisser distraire par qui que ce soit qui voudrait tirer l’équipe nationale vers le bas ».

Pour rappel, la RDC  est leader du groupe A  des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018  avec 6 points. Elle passe devant les aigles du Carthage avec une différence des buts marqués. Les Léopards recevront l’équipe nationale de Tunisie le 28 aout 2017 à Kinshasa pour la fin de la phase aller de ce tournoi.#Auguy Mudiayi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments