Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge a indiqué, samedi 3 septembre, au cours de la conférence de presse qui a précédé le match, que la RDC est à 90 minutes de l’Objectif que le gouvernement avait assigné à l’équipe nationale.

« Nous sommes à 90 minutes de l’objectif  que le gouvernement nous a assigné : se qualifier pour la CAN 2017 ; l’exploit de 2015  et les victoires qui ont suivi ayant été un bonus », a précisé le patron des Léopards.

Pour Florent Ibenge, les Léopards doivent « impérativement remporter cette rencontre » et surtout ne pas perdre. Il invite les congolais à soutenir les joueurs qui seront alignés pour que la fête soit totale.

Sérénité et solidarité

Des joueurs qui ont participé aux entrainements indiquent qu’ils sont sereins et confiants.  Jose Paul Mpoku,Padou Bompunga, Ley Matampi, Djos Issama Mpeko renseignent qu’ils sont solidaires et passent de bons moments ensembles. Ils font remarquer que l’équipe est prête pour présenter un bon jeu et faire  un bon résultat. Ils demandent aux supporters d’oublier les querelles qui opposent les clubs, et de mettre en exergue l’intérêt national.

Le ministre de la jeunesse et sports, Denis Kambayi demande aux congolais qui viendront au stade et ceux qui vont suivre le match à travers les médias,  à regarder dans la même direction pour que l’équipe obtienne la victoire et que la Nation se qualifie pour la CAN 2017.

« Chez nous, sur le sol de nos ancêtres, nous devons remporter ce match », a-t-il lancé.

La RCA motivée

Le sélectionneur de la République Centrafricaine, Hervé Loungoundji, a indiqué que son équipe va jouer sans pression. « La RDC est le pays africain le plus en forme. Plus l’adversaire est costaud, plus la motivation est grande. Notre équipe aime ce genre de challenge », a-t-il révélé.#Radiookapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments