Les Léopards se sont entrainés pour une première fois le mardi 7 novembre, sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte, en prélude de la réception du Syli National (Guinée) le samedi 11 novembre (18 h30), pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Ibenge: « Nous entrons toujours sur le terrain pour faire plaisir aux supporteurs, même en cas d’une défaite. On va aborder ce match pour gagner, et l’équation qu’on a c’est de gagner avec deux buts d’écart. C’est l’état d’esprit dans lequel nous avons commencé à travailler. Aujourd’hui (1ère séance d’entrainement ndlr…) il y’a eu beaucoup de rythme, nous étions à 16 joueurs. Nous avons travaillé essentiellement le pressing parce qu’on voudra mettre le pressing le samedi pour ne pas laisser cette équipe guinéenne, qui sait bien manier le ballon. On va rentrer sur le terrain pour gagner 2-0, et s’il n’y a pas d’espoir, ce n’est pas la peine de venir. Nous jouerons notre match à fond pour pouvoir gagner, faire honneur à nos familles, au public congolais et à tout le monde.»

 

Moke :« On va aborder cette rencontre comme d’autre match avec l’envie de gagner surtout qu’on joue à domicile et la dernière rencontre à domicile on ne l’a pas terminé avec une sensation positive donc on va chercher les 3 points pour voir s’il y aura un miracle qui va se passer et que la Tunisie perde son match »,

 

Kebano: «C’est l’objectif, on se doit de gagner. le dernier match ici on n’a pas fait ce qu’il fallait. Même si on a plus notre destin en mains mais ça reste un match du niveau international donc on va essayer de le gagner. A nous de faire le travail, de jouer à notre niveau et on verra après »

 

En ballotage défavorable puisque devancés par les Aigles de Carthage (Tunisie 13 points +7), les Léopards (10 points +5) se doivent de gagner par deux buts d’écart tout en espérant une défaite de la Tunisie à domicile contre la Libye, afin de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de football.#Japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments