L’entraineur Jean Florent Ibenge de la RDC ne veut pas se compromettre face au Cameroun, lundi 25 janvier, a l`occasion du match de la 3eme et dernière journée du groupe B du CHAN/Rwanda 2016. « Ce langage n`est pas dans ma bouche, même les petites rencontres du quartier je ne laisse pas passer. Pensez-vous que je peux dire à mes joueurs de perdre parce que nous sommes en famille ? Vous savez bien, ma mentalité est d`entrer dans le match sans compromission, avec la même détermination et la même envie de gagner. Nous sommes déjà en quarts de finale« , a fait savoir le sélectionneur de la RDC, avant de se déclarer satisfait d`avoir atteint l`objectif qu`il s`était fixe : « Par rapport à ce qu`on s`est dit, ça fait plaisir justement de tenir aux objectifs assignes de se qualifier. On a réussi, bravo aux joueurs. Pour les deux matches ils ont été très bien techniquement et ont bien respecte ce qu`on avait préparé sur le terrain. »

Le match contre le Cameroun est considéré comme le premier du tournoi par les joueurs, a pour sa part déclare le capitaine des Léopards Joël Kimwaki, qui a promis d`être concentre lors des prochaines rencontres : « Le relâchement est dû au fait qu`à l`entame du match, nous poussons et pressons l`adversaire pour marquer, nous mettre à l`abri et être assure de la qualification. Nous essayerons de nous concentrer pour sauvegarder les acquis aux prochains matches. Nous sommes très contents de deux victoires, l`objectif est atteint. Mais il y a encore la rencontre contre le Cameroun que nous devons gagner et attendre les quarts de finale que nous devrons préparer en conséquence avec les jeunes talents que le coach encadre. »

Mechak Elia : « Mon objectif est d`avoir la renommée, je dois fournir des efforts et jouer bien davantage pour être cite parmi les grands joueurs congolais. Je suis très content de ma prestation au CHAN. C`est grâce à Dieu. C`est encore grâce à lui que la RDC est arrivée là où il est. En jouant, on ne craint pas les grands mais on doit les respecter.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments