Le sélectionneur principal de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a déclaré lors de sa conférence de presse d`avant-match tenue mercredi au stade Huye, à Butare, qu`il s`est inscrit dans le schéma de remporter le match de jeudi contre l`Angola et de se qualifier.

« Les matches ne se ressemblent pas. Un match a trois résultats. A Luanda c`était en notre défaveur, demain, nous chercherons à nous qualifier. Nous avons envie d`aller au deuxième tour et pour y aller nous avons besoin de gagner ce match. Nous jouons sur un terrain neutre. Je ne peux pas commenter les paroles de l`entraîneur de l`Angola, ça n`engage que lui. Il y a de changement possible. Il n`y a pas de match facile.

Chaque match a sa vérité. Le jeune Michée avait un problème à la cheville, il s`est entraîné ce matin. Le classement connaîtra une petite modification pour contrer l`adversaire dans l`entrejeu et sur les côtés. Le match nul ne nous intéresse pas. Nous avons un seul objectif, c’est de nous qualifier``.

Pour sa part, le capitaine des Léopards ; Joël Kimwaki, a dit être conscient, lui et les autres joueurs, pour le match contre l`Angola. « J’ai eu le temps de parler aux jeunes gens pour les conscientiser. Ils sont conscients, ils sont sereins. Le coach a fait son travail. Après le match de l`Ethiopie, je leur ai dit que ce match est passé et qu`il faut le considérer celui de l`Angola comme notre premier match`,a fait savoir Joel Kimwaki.#acp#Rdcongoleopardsfoot.com

Laisser un commentaire

comments