L’entraîneur de l’As Vclub n’a pas apprécié le comportement du public de son club qui a lancé des projectiles sur ses joueurs, à l’issue du match joué mardi 28 juin contre Shark XI au stade des Martyrs. Cette dernière rencontre de la saison 2015-2016 de la Division I (1-1) s’est soldée par un nul d’un but partout. D’un tempérament calme d’ordinaire, le coach des Moscovites a fermement condamné cette attitude, allant jusqu’à affirmer : « peut-être qu’on va arrêter ». Florent Ibenge s’est adressé à la presse après la rencontre :

Arrêter avec qui ?

Florent Ibenge: Arrêter avec V club puisqu’ils ne sont pas contents.

Qu’êtes-vous entrain de nous dire là ?

Florent Ibenge: Je suis entrain de vous dire que je suis vraiment dégouté du public, de l’attitude qu’il affiche face aux joueurs. Là, aujourd’hui, après ce match, on fait un nul, on n’a pas perdu, on va pour le remercier, on va pour l’applaudir puis que c’est la fin de la saison et qu’elle est terminée et en retour, on reçoit de projectiles.

A vous entendre parler, nous avons l’impression que vous voulez rendre le tablier ?

Florent Ibenge: On a de chance. On ne peut pas faire du bien aux gens contre leur volonté. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, je ne sais pas.

C’est juste parce que le public a réagi de la sorte ?

Florent Ibenge: Ça devient récurrent, c’est fatiguant avec le football congolais. Pour nous qui travaillons, c’est trop fatiguant. Je n’étais pas là, j’étais en Namibie, j’ai appris que lors du match Daring-Mazembe, qu’il y avait eu des morts. Ça devient trop fatiguant. Trop c’est trop.

La décision est prise ou c’est une menace ?

Florent Ibenge: Ce n’est pas une menace. Suis entrain de la murir. A l’instant, je n’ai vraiment pas envie de continuer.#radio okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments