Les Léopards de la RDC affrontent aujourd’hui vendredi 20 janvier, les Eléphants de la Côte d’Ivoire au stade d’Oyem à 17 heures. Match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes (C) de la 31èmeCoupe d’Afrique des Nations (Can 2017).

Florent Ibenge ne se cache pas. Il veut gagner contre la Côte d’ivoire.

« Pour l’instant on est leader. L’objectif est d’être dans les deux premiers. A l’issue des matches de vendredi, ce qu’on veut c’est rester premier. On va tout faire pour le rester, garder notre destin entre nos mains et ne pas dépendre des autres », a dit Ibenge

Signalons que lors des éliminatoires de la CAN/Guinée Equatoriale 2015, les deux équipes se sont fortement mesurées, en aller 2-1 en faveur des ivoiriens à Kinshasa et au retour 4-3 en faveur des Congolais à Yamoussoukro. Malheureusement lors de la compétition, soit en demi-finale CAN/Guinée Equatoriale, les Ivoiriens ont pris le dessus des Congolais en les battant par 2-1. Cette année, les choses ne seront peut-être pas les mêmes. Il est vrai que le football peut avoir trois résultats (le nul, la victoire et la défaite), mais pour les Léopards, c’est la victoire qui importe. « Faites confiance à mes 23 joueurs et vous verrez le résultat. J’ai l’ambition d’emmener l’équipe le plus loin que possible et je le ferai. Faites nous confiance », rassure Florent Ibenge.

.

Laisser un commentaire

comments