Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce mardi 5 septembre, au stade des martyrs de la pentecôte,  les Aigles de Carthage de la Tunisie. Ce sera pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

Avec trois points de retard sur leurs adversaires du jour, les Léopards de la RDC doivent impérativement l’emporter, question de rester au contact de la Tunisie et de s’emparer de la première place du classement. Un autre résultat qu’une victoire, ferait les affaires des Tunisiens au détriment des Congolais, et ça, Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur congolais en est très  conscient.

«C’est un match très décisif pour nous, puisque si on perd c’est fini. C’est un match que tout le monde attend, on se doit d’être à la hauteur pour pouvoir répondre aux attentes du public. On a perdu la première manche, on a trois points de retard sur la Tunisie. On doit absolument égaliser ce mardi pour pouvoir garder notre destin en main. Derrière ce match là, il nous en  restera encore deux autres. Il ne faut pas qu’on meurt ce mardi. ça fait quarante-trois ans qu’on a pas mis des pieds en Coupe du monde, et on n’a jamais fait un parcours aussi intéressant jusqu’à maintenant (2 matches gagnés  sur 3). Maintenant c’est le quatrième, il faut arriver à faire 3 victoires sur 4», a dit le lundi 4 septembre, le technicien congolais lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.#Japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments