Les Léopards de la RDC affrontent ce dimanche 13 novembre au stade du 28 Novembre le Syli National de la Guinée, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a estimé que la Guinée est redoutable collectivement etc’est une équipe à prendre au sérieux. Il indique avoir oublié la victoire de la première journée contre la Libye à Kinshasa. ‘‘Les deux matches ne se ressemblent pas. C’est vrai que quand on parle de la RDC, on pense à Bolasie, Chancel Mbemba, Bakambu, qui jouent tous les week-ends dans les meilleurs championnats du monde. Et c’est avec raison, parce qu’ils le méritent. Mais une équipe de foot c’est un bon bloc. Il faut se méfier de cette équipe guinéenne’’, affirme Florent Ibenge. Selon Youssouf Mulumbu Ngangu (capitaine des Léopards), quand on entre sur terrain, on n’a qu’un seul objectif, c’est de gagner. ‘‘Un footballeur doit laisser des traces dans sa carrière, et la mienne peut-être ce sera de jouer la coupe du monde et pourquoi pas de gagner la CAN.

Pour mieux préparer sa rencontre contre la RDC, la Guinée s’est mesurée mercredi à l’équipe nationale locale. Disputé au stade du 28 septembre de Conakry, ce match a réussi aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura qui se sont imposés sur le fil (2-1) devant la sélection locale.#Olivier Sefu #Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments