Si la chose semble de plus en plus normal en RDC, mais elle choque plus d’un congolais à la veille de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations : Florent Ibenge est impayé depuis 6 mois. Le sélectionneur national des léopards Senior A et A’ en fin de contrat avec le Gouvernement congolais souffre d’un arriérés de 6 mois de salaire; se contentant depuis tout ce temps de vivre de ses primes.

On ne sait pas ce qui se passe dans les couloirs du Trésor Congolais dans la situation de cet entraineur qui est toujours payé en retard. Mais en tant que parent, on se demande bien comment il arrive à nouer les deux bouts du mois avec sa famille présente à Kinshasa.

On aurait appris que l’homme est presque inquiet de cette situation, mais ne sait pas à quel saint se vouer. Son moral est bien  attendu entamé à quelques jours du début du Chan. Aux autorités de la République d’intervenir sur cette situation qui devient presque habituelle. Et bien plus, il travaille sans contrat avec l’Etat congolais qui tarde encore à renouveler ou à résilier  avec ce technicien.#Loka Masengo#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments