Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge, pense que le Burundi est le passage obligé pour se qualifier au Mondial- Russie.

Ibenge: C’est un match très important, c’est comme l’examen d’Etat. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas faire les études supérieures. Donc c’est passage obligé. C’est pour cela les détails de la préparation, de l’organisation sont très importants et on commence déjà à les peaufiner.

On partira en avion affrété. On doit se préparer en conséquence pour ne pas être surpris. On ne doit pas passer à côté de ce match-là.

On a tous envie d’y être. C’est depuis 1974 que nous n’avons plus participé à une coupe du monde. Le sommet du football, c’est la coupe du monde. Donc on ne peut ne pas y aller. On est le premier pays d’Afrique noire à y être allé.  Et jusqu’à maintenant, qu’on monte qu’on descend, Zaïre 1974, ça reste dans la mémoire de tous, même chez les Européens. Le maillot Zaïre 1974, jusqu’aujourd’hui on en vend. Les grands acteurs, sportifs en portent encore, comme Yannick Noah (le tennisman franco-camerounais). Il faut qu’on passe au Congo 2018. Il nous faut absolument être en Russie.#Okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments