Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront en double confrontation face à leurs homologues tunisiens. Ce sera début septembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Le sélectionneur national congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a rendue publique en fin de semaine dernière sa sélection des 28 joueurs qui prendront part à cette campagne. Il aura une fois encore le choix sur plusieurs d’entre eux pour composer son équipe en vue de cette bataille très cruciale pour la qualification à la grande messe du football mondial.

« Le fait d’avoir beaucoup de joueurs n’est nullement une difficulté. C’est une concurrence saine et une bonne émulation. Cela permet, au contraire, de relever le niveau du groupe. Je le redis encore une fois, je n’aime pas faire des choix par défaut. Quand vous le faites, vous baissez la qualité de votre équipe. J’aime que les joueurs soient tous au top. Les nouveaux viennent ajouter de la concurrence. Celui qui va dormir, c’est son problème. Il ne jouera pas, quel que soit son nom »,#Michel Tobo#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

 

Laisser un commentaire

comments