Les performances très remarquées du prodige congolais Yannick Yala Bolasie lors de ce début de saison n’ont nullement laissé indifférent le nouveau coach d’Everton Ronald Koeman. En effet, l’illustre technicien néerlandais visiblement fier d’avoir eu le nez creux en enrôlant le transfuge de Crystal Palace s’en émeut :

« Nous sommes vraiment satisfaits de la performance de Bolasie, il a fait un très bon match avec quelques belles actions et une passe décisive à la clé. Il est capable de couvrir beaucoup d’espace sur le terrain et il a montré ce soir qu’il peut très bien évoluer à différents postes sur le terrain. C’est vraiment une excellente recrue ! », a confié l’ancienne gloire du FC Barcelone et de l’Ajax Amsterdam lundi en conférence de presse d’après match à l’occasion de la quatrième journée de la Premier League (Victoire d’Everton 3-0 face à Sunderland).

Récemment nommé à la tête des Toffees, Koeman a en effet choisi comme principal renfort cet été l’attaquant vedette des Léopards de la République Démocratique du Congo. Après quatre brillantes saisons passées à Crystal Palace, Bolasie s’est engagé pour 5 saisons à Everton pour la bagatelle de 29 millions d’euros !

Ayant fait ses preuves avec les Eagles, inscrivant 13 buts et délivrant 30 passes décisives en 144 apparitions, le joueur dont le transfert est désormais le plus cher de l’histoire du football congolais tentera de franchir un nouveau palier sous le maillot d’Everton.# A.Jomni#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments