Le tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale des moins de 17 ans démarre ce mardi 26 juillet au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville en République du Congo par le match entre le Tchad et la RD Congo. Approché à quelques heures du match, le sélectionneur national des Léopards U17 de la RDC, Eric Tshibasu a déclare qu’il prendra son adversaire au sérieux.

Le sélectionneur Tshibasu pense que ce match face au Tchad a une saveur particulière. « On va essayer d’aborder la première rencontre comme toutes les autres. On répète que nous notre but c’est vraiment de prendre de l’expérience. Ce match a une saveur particulière parce que le Tchad est l’équipe qui nous a battue par forfait lors des éliminatoires de championnat d’Afrique des nations U17. Donc le hasard a fait que nous puissions tomber sur eux. C’est un match qui va nous permettre de calibrer l’équipe et d’entrer en compétition. Nous n’allons pas minimiser l’adversaire. Nous aussi nous sommes un outsider puisqu’on est la seule équipe qui ne pas passer par une compétition des éliminatoires à l’instar du Cameroun qui était également disqualifié. Nous devons donc prendre ce match au sérieux », a-t-il indiqué.

Le technicien de l’équipe de cadets de la RDC rassure les amoureux du ballon rond que ses jeunes poulains ont envie de faire quelque chose à Brazzaville. « Le groupe est homogène et jeune. Nous avons un déficit d’expérience. Ca il faut le savoir. Nous allons récompenser l’expérience par l’envie et le mental. Et les joueurs ont cette envie là. Après à ce moment là on va se battre jusqu’au bout on est de compétiteurs. On a l’envie de faire quelque chose de bien ici », a-t-il souligné.

L’équipe de la RDC disputera, comme toutes les autres équipes, quatre rencontres lors de ce tournoi de l’Uniffac dénommé Challenge Issa Hayatou. Ainsi après son match de ce mardi contre le Tchad, la RDC affrontera respectivement le Gabon le jeudi 28, le Cameroun le samedi 30 et le Congo le dimanche 31 juillet 2016.

Les rencontres de l’équipe de la RDC :

Mardi 26 juillet 2016
14h00 Tchad – RDC

Jeudi 28 juillet 2016
15h30 Gabon – RD Congo

Samedi 30 juillet 2016
14h00 RD Congo – Cameroun

Dimanche 31 juillet 2016
15h30 RD Congo – Congo

#Team243#Léopards#Fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments