les Léopards ont pris possession de leur nouveau Quartier général (QG) du Kempinsky Fleuve Congo Hôtel ce lundi 11 novembre 2019. Un site d’hébergement qui leur est devenu porte-bonheur depuis qu’il y a été lancé, par le Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani, «l’OPERATION COMMANDO» en 2018. C’était à la veille de la double confrontation face aux Diables rouges du Congo à Brazzaville (1-1) et les Lones Stars (Les Etoiles uniques) du Liberia à Kinshasa (1-0). Deux décisives rencontres qualificatives à la dernière CAN Total-Egypte 2019 qui, au passage, ont bénéficié d’un suivi particulier et très attentionné du Président de la République et Chef de l’Etat, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils y sont de nouveau, au Kempinsky Fleuve Congo Hôtel. Les premiers Pros d’Europe à débarquer au QG, le dimanche 10 novembre 2019 dans la soirée ont été Neeskens Kebano, Nelson Balongo, Jordan Botaka, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama. Tout le monde a répondu à l’appel sous le drapeau. Ce lundi 11 novembre 2019 dans la mi-journée, Cedric Bakambu et Gianneli Imbulla avaient rejoint le groupe.

Dans la soirée du même lundi, en deux vagues d’arrivées des Pros-A, l’une de la Brussels airlines avec cinq joueurs et l’autre, de la Turkish airlines, s’est amenée avec le même nombre des internationaux expatriés congolais : Samuel Motoussamy, Paul-José Mpoku, Chadrac Akolo, Dieumerci Ndongala, Arthur Masuaku, Fabrice Nsakala, Joël Kiassumbua, Jordan Ikoko, Jody Lukoki et Moke Abro Wilfried. Tous ces joueurs ont fait le voyage avec certains membres des staffs technique et médical en l’occurrence, Trésor Lualua Lomana, l’entraineur des attaquants ; Mbuy Jean-François, Mbuy Jean-Charles, Kinzonzi Toussaint et Ringhini Paolo, tous du staff médical.

Conformément au Programme des arrivées que le Coordonnateur des Équipes nationales de la RD Congo et Vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a transmis au Team média office des Léopards seniors Pros-A, il est attendu pour ce mardi 12 novembre 2019, les quatre derniers joueurs à se joindre à leurs coéquipiers : Yannick Yala Bolasie, Marcel Tisserand, Timothy-Bruce Fayulu et Chancel Mbemba Mangulu. Dèjà, les premiers arrivés, depuis le dimanche 10 novembre 2019, ont eu un training finess avec l’osthéopathe, Dr. Castagne, dans l’après-midi de ce lundi 11 novembre 2019.

Avec le gros du contingent qui a rejoint le groupe dans la soirée, le Sélectionneur National principal, le coach Christian N’Sengi Biembe Sese Seko, a programmé deux sessions d’entrainements pour le mardi 12 novembre 2019 à 10 heures 00’ dans la matinée et à 20 heures 00’ en soirée, à l’heure du match. Seule la séance matinale sera ouverte durant les 15 premières minutes à la presse.

Les autres séances seront à huis-clos jusqu’à celle officielle, du mercredi 13 novembre 2019 à la veille du match à 18 heures 00’. Avant cela, le Sélectionneur national principa de la RD Congol, le coach Christian N’Sengi Biembe Sese Seko, sera en conférence officielle à 11 heures 00’ au stade des Martyrs. Il sera suivi, dans cet exercice, par Patrice neveu, sélectionneur principal des Panthères du Gabon.

Pour rappel, l’effectif présentement au KFCH pour la double confrontation contre les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie respectivement à Kinshasa, le jeudi 14 novembre 2019 au stade des Martyrs à partir de 20.00′ et le 19 novembre 2019 à Banjul contre les Scorpions de la Gambie se présente comme repris dans le tableau ci-dessous.

LES 21 JOUEURS DEJA A KINSHASA POUR RDC VS GABON et GAMBIE VS RDC

NOM POSITIO N CLUB/PAYS
GARDIENS DE BUT
1.  JACKSON LUNANGA GARDIEN DE BUT AS V.CLUB/ RD CONGO
2.  JOEL KIASSUMBUA GARDIEN DE BUT SERVETTE GENEVE/ SUISSE
DEFENSEURS
3.  MUKOKO AMALE LATERAL DROIT DCMP/ RD CONGO
4.  JORDAN IKOKO LATERAL DROIT PFK LUDOGORETS/ BULGARIE
5.  CHRISTIAN LUYINDAMA DEFENSEUR CENTRAL GALATASARAY/ TURQUIE
6.     ARTHUR MASUAKU LATERAL GAUCHE WEST HAM FC/ ANGLETERRE
7.     FABRICE NSAKALA LATERAL GAUCHE ALANYASPOR/ TURQUIE
8.     MUSTAFA AVADONGO DEFENSEUR CENTRAL AS V.CLUB/ RD CONGO
MILIEU DEFENSIF
9.     WILFRIED MOKE MILIEU DEFENSIF ANKARAGUCU/ TURQUIE
10.  GIANNELLI  IMBULA MILIEU DEFENSIF US LECCE/ ITALIE
11.  SAMUEL MOUTOUSSAMY MILIEU DEFENSIF FC NANTES/ FRANCE
12.  PAUL-JOSE MPOKU MILIEU DEFENSIF STANDARD DE LIEGE/ BELGIQUE
MILIEU OFFENSIF
13.  DIEUMERCI NDONGALA MILIEU OFFENSIF KRC GENK/ BELGIQUE
14.  JORDAN BOTAKA MILIEU OFFENSIF SAINT TROND/ BELGIQUE
15.  JODY LUKOKI MILIEU OFFENSIF PFK LUDOGORETS/ BULGARIE
16.  CHADRAC AKOLO MILIEU OFFENSIF AMIENS SC/ FRANCE
17.  NEESKENS KEBANO MILIEU OFFENSIF FULHAM FC/ ANGLETERRE
ATTAQUANTS
18.  CEDRIC BAKAMBU ATTAQUANT BEIJING GUOAN/ CHINE
19.  JACKSON MULEKA ATTAQUANT TP MAZEMBE/ RD CONGO
20.  JONATHAN BOLINGI ATTAQUANT AS EUPEN/ BELGIQUE
21.  NELSON BALONGO ATTAQUANT SAINT TROND/ BELGIQUE

Attendus pour ce mardi 12 novembre 2019 dans la soirée

22.  TIMOTHY BRUCE FAYULU GARDIEN DE BUT FC SION/ SUISSE
23.  CHANCEL MBEMBA DEFENSEUR CENTRAL FC PORTO/ PORTUGAL
24.  MARCEL TISSERAND DEFENSEUR CENTRAL VFL WOLFSBOURG/ ALLEMAGNE
25.  YANNICK YALA BOLASIE MILIEU OFFENSIF SPORTING CP/ PORTUGAL

 

 

#Léopards#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments