Overview

Bokese Gladys est un footballeur congolais (RDC) né le 10 septembre 1981 à Kinshasa. Il évolue au poste de défenseur central au club tunisien de l’Étoile sportive du Sahel depuis janvier 2012.
International congolais, il a participé à la Coupe d’Afrique des nations 2006 avec l’équipe de République démocratique du Congo. Il reçoit un carton rouge lors du match contre le Cameroun pour un violent coup sur Achille Webo lors de la CAN 2006.Il gagne le premier Championnat d’Afrique des Nations en 2009 avec les joueurs locaux en Côte d’Ivoire.
Bokese est parmi les légendaires capitaines du team vert et blanc de la capitale de la RDC, le Daring Club Motema Pembe (DMCP).
Il a conduit plusieurs son équipe dans les compétitions nationales, la Coupe du Congo et la Linafoot- Ligue Nationale de Football batiptisée la VSL-Vodacom Super League, et en internationale la Coupe de la CAF, la C2 et une fois en CAF Champions League.
Célèbre par ses interventions en tacles des récupérations et son jeu de tête, Bokese Gladys est arrivé au DCMP au début de la saison 2002-2003, et est resté serviteur de ce club plus de neuf ans avec un petit crochet à Lubumbashi au TP Mazembe pour enfin revenir à son club chéri le DCMP deux ans avant de quitter le pays pour la Tunisie.
Sur le même thème
Laisser un commentaire
comments