Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se préparent d’arrache-pied à Marbella, en Espagne, en vue de leur participation à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Les fauves congolais sont à leur 7ème jour d’entraînement et sont dans des conditions optimales qui leur permettent de travailler en toute quiétude pour ce tournoi où ils sont attendus au tournant par tout un peuple.

« C’est un choix qui s’est fait naturellement. J’ai fait une saison pleine et cela faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé. Je me suis dit pourquoi ne pas poursuivre avec la Can et c’est de cette manière que j’ai cette envie en parlant aussi avec « Polo » (Mpoku). Il m’a conseillé et du coup j’ai accepté et j’espère que ce sera un choix payant. J’ai eu une très bonne impression. Il y a beaucoup d’ambiance et ça change par rapport à celle du club. C’est gratifiant pour le moment », a déclaré Giannelli Imbula Wanga, le joueur de Rayo Vallecano (relégué en 2ème division espagnole), à la direction de la communication de la Fécofa.

 

Le défenseur central de la RDC, Marcel Tisserand a quitté le camp d’entraînement des Léopards du stade municipal de Marbella pour l’Allemagne. A la base, une douleur ressentie à l’une des cuisses. Après son traitement, il fera immédiatement son come back dans la tanière des Léopards.

 

Le double vainqueur de la compétition se mesurera aux Étalons du Burkina-Faso pour leur premier match amical, le dimanche 09 juin prochain.Le second match aura lieu le samedi 15 juin courant face aux Harambee Stars du Kenya.

 

La CAN ira du 21 juin au 19 juillet en Égypte. 24 équipes à raison de quatre par poules se disputeront le trophée.

Laisser un commentaire

comments