Après l’élimination de la RDC, dimanche 7 juillet, en 1/8 de finale de la CAN par Madagascar, le sélectionneur Florent Ibenge promet de donner une suite « très bientôt » sur son avenir. Il pense même que le match contre les Barea serait son dernier avec les Léopards.

« Ça fait longtemps que le coach Ibenge est là. Peut-être que c’est mon dernier match. Il me faudra discuter avec le président (de la fédération). Donc la suite vous l’aurez très bientôt », a déclaré l’entraineur congolais.

La RDC a perdu par 4-2 aux tirs aux buts face à Madagascar, après un score de parité de deux buts partout en temps règlementaire. Les buts congolais ont été marqués par Cédric Bakambu et Chancel Mbemba. Lors de la séance des tirs aux buts, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont raté le cadre, alors que les Malgaches ont réussi à marquer 4 fois.

Une élimination que regrette Florent Ibenge.

« C’est triste qu’on ait pas marqué plus de buts, car on avait la possibilité de le faire. On sort aujourd’hui avec beaucoup de regrets…la séance des tirs aux buts a été préparée pendant les entrainements. Tous les joueurs avaient bien tiré et c’est aussi une loterie. Eux (Malgaches) ont mieux tiré que nous. Tant mieux pour eux », a-t-il dit.

En tête des Léopards depuis 2014, Florent Ibenge a terminé en 3e position à la CAN-Guinée Équatoriale 2015. Il a été quart de finaliste en 2017 et quitte la compétition en 1/8 de finale en CAN Egypte 2019.#radiookapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments