Ils sont à 90 minutes du Caire. Mieux, ils sont à 90 minutes de la Phase finale de la CAN-Egypte 2019. Et, cela passe nécessairement par le Liberia ce diamnche 24 mars 2019 à partir de 14 heures 00’. Le résultat de l’autre match de Harare entre le Zimbabwe et la RD Congo importe peu ou pas du tout. Il faut gagner au stade des Martyrs pour passer. Il n’y a pas d’autre alternative pour les Léopards de la RD Congo qui reçoivent les Lones stars du Liberia le dimanche 24 mars 2019 à 14 heures 00’, au stade des Martyrs…

Pour le coup de la dernière chance à jouer, le sélectionneur principal, technicien congolais  des Léopards,  Jean-Florent Ibenge Ikwange, avait convoqué 24 internationaux du pays comme ceux évoluant à l’étranger, les meilleurs, en forme, du moment. Mais, un des 24 appelés de Ibenge Coaché ne pourra être là, blessé, «une lésion du ménisque», laisse t-on entendre des souces médicales de son équipe d’attache, Antwerp en Belgique. La même équipe que Bolingi Mpangi Jonathan. Lui, par contre, est bel et bien là, au nouveau site haut de gamme de regroupement des Léopards, le Kempinski Fleuve Congo Hôtel.

Pour faire complet, avoir tout son effectif en main,  pour une liste de 24 élus face au Libéria, le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange a rappelé de ses tablettes, Dieumerci Ndongala, sociétaire de Genk en Belgique. Un jeune qui se fait parler de lui ces jours derniers, en bien, très bien même.

Il était d’ailleurs là, Dieumerci Ndongala, aux côtés des ses 15 autres compatriotes, en fin de matinée de ce mardi 19 mars 2019, à la 1ère session d’entrainement animé par le staff Jean-Florent ibenge Ikwange. Tout naturellement, lui-même, Ibenge Coache aux commandes, entouré de ses adjoints : Mwinyi Zahera, Pamphile Mihayo Kazembe et Eugène Bulayima Mukwayanzo.

Les 16 qui s’étaient entraînés, l’ont fait, comme d’habitude, «dans la joie et la bonne humeur». D’abord, se remettre d’aplomb après le long voyage dans les airs pour tous les sélectionnés. Ensuite, se refaire l’entière confiance et pourquoi pas, enfin, se requinquer mutuellement le mental au moment de ces chaleureuses retrouvailles sur le gazon synthétique, fait rarissime, du célèbre Centre de formation UJANA dans l’enceinte du Stade Tata Raphaël. La Presse sportive n’vait pas manqué à ce rendez-vous…

Ils étaient là, 16 joueurs sur l’aire de jeu :

un gardien des buts: Anthony Mossi Ngawi (Chiasso/ Suisse);

8 défenseurs :

  1. Padoue Bompunga Botuli (AS V.Club/ RD Congo)
  2. Wadol Djuma Shabani (AS V.Club/ RD Congo)
  3. Djos Issama Mpeko (TP Mazembe/ RD Congo)
  4. Christian Luyindama Nekadio (Galatasaray/ Turquie)
  5. Glody Ngonda Muzjnga (AS V.Club/ RD Congo)
  6. Dieumerci Ndongala (Genk/ Belgique)
  7. Bodrick Bobo Ungenda Muselenge (Primeiro do Agosto/ Angola)
  8. Merveille Bope Bokadi (Standard de Liège/ Belgique)

5 milieux :

  1. Paul-José Mpoku (Standard de Liège/ Belgique)
  2. Chancel Mbemba Mangulu (Porto FC/ Portugal)
  3. Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe/ RD Congo)
  4. Nelson Munganga Omba (AS V.Club/ RD Congo)
  5. Fabrice Ngoma Luamba (AS V.Club/ RD Congo) ;

2 attaquants :

  1. Bolingi Mpangi Jonathan (Antwerp/ Belgique)
  2. Elia Lina Meschack (TP Mazembe/ RD Congo)

Signalons qu’un 17ème joueurs, présent dans la capitale, Kinshasa, ne s’était pas entrainé ce mardi 19 mars 2019. Il était en soins, en récupération. Il s’agit de Yannick Yala Bolasie, attaquant. Dans la nuit de ce mardi 19 au mercredi 20 mars 2019, l’effectif pourra afficher entièrement complet avec l’atterrissage de Cédric Bakambu, Yussuf Mulumbu, Arthur Masuaku, Jacques Maghoma, Marcel Tisserand et Ley Matampi Vumi.

Auguy Kalambay, le gardien de SM Sanga Balende, a déjà rejoint le Kempinski Fleuve Congo Hôtel dans la soirée de ce mardi 19 mars 2019.

#team243#Léopards#JAngengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments