Les Léopards seront opposés aux Barea de Madagascar en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Egypte 2019. Ce sera ce dimanche 7 juillet à 18 heures, au stadium d’Alexandrie.

Grâce à ses 3 points et une différence de buts nulle (zéro), la RDC a terminé 3ème du groupe A et se trouve être l’une des 4 meilleures troisièmes de l’ensemble des six groupes. De son côté, Madagascar a fini, à la surprise générale, à la 1ère place du groupe B avec 7 points devant le Nigeria, 2ème avec 6 points. Les Léopards disputent leur 19ème phase finale de la CAN alors que les Barea en sont à leur première participation.

Les deux équipes ne seront certes pas à leur première confrontation. Elles se sont croisées pour la dernière fois lors des éliminatoires de la CAN-Gabon 2017. Au match aller, au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, les hommes de Jean Florent Ibenge s’étaient imposés au forceps sur le score de 2-1. Mais, au retour, ils n’avaient fait qu’une bouchée des Barea en s’imposant sur la note de 6-1, au stade Rabemanajara de Mahajanga.

Ci-dessous, toutes les combinaisons des 8èmes de finale :

Égypte vs Afrique du Sud

Ouganda vs Sénégal

Maroc vs Bénin

Nigeria vs Cameroun

Ghana vs Tunisie

Mali vs Côte d’Ivoire

Algérie vs Guinée

Madagascar vs RDC

Team243#Léopards#japhet Toko#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Argeweb

Laisser un commentaire

comments