CONCEPT lancé pour booster les efforts de notre équipe nationale de football, LES LEOPARDS en vue d’une deuxième participation à la Coupe du monde de la Fifa.

Cette fenêtre vers Russie 2018 est conçue dans le but de créer une adhésion populaire et politique autour de notre onze national.

A travers cette campagne, nous voulons créer une synergie autour de l’équipe nationale par une mutualisation d’efforts de tous ceux qui exercent et interviennent directement et indirectement dans le métier du foot.

42 ans après, nous sommes tous excités de voir encore une fois, le drapeau de la République démocratique du Congo flotter dans le ciel de la Russie ensemble avec les autres nations participantes à la 21ème édition.

Un rêve qui peut devenir REALITE. Et cela avec le concours de tous : OBJECTIF – RUSSIE 2018

La route pour la phase finale de la coupe du monde Russie 2018 est composée de 3 étapes.

La première concerne 26 nations moins bien placées dans le classement mondial Fifa/Coca cola de juillet 2015. Ils sont pris de la 28è à la 53ème position sur la zone Afrique.

Des 26 nations, 13 vont se qualifiées à l’issue des doubles duels en aller et retour et rejoindront les 27 autres pour la deuxième étape qui va elle dégager 20 qualifiées pour la troisième étape (phase des poules) et la dernière avant la phase finale qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Le tirage au sort du 24 juin 2016 au Caire en Egypte a classé les 20 pays en 5 groupes de 4 dont les premiers seront directement qualifiés pour la phase finale.

Les léopards de la République démocratique du Congo sont tirés dans le groupe B avec la Tunisie, la Guinée et la Libye.

Notons que les matches de la phase des poules s’étendront sur presqu’une année. D’octobre 2016 à novembre 2017.

Groupe A
Guinée – Tunisie – RD Congo – Libye

Groupe B
Algérie – Cameroun – Nigéria – Zambie

Groupe C
Côte d’Ivoire – Mali – Gabon – Maroc

Groupe D
Afrique du Sud – Burkina Faso – Sénégal – Cap Vert

Groupe E
Congo – Egypte – Ghana – Ouganda

#Team243#Léopards#fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments