Free Search Engine Submission


SEIZE BUTS EN CINQ MATCHES
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, Tanzanie 2019, de la zone d’Afrique centrale, se jouent du 3 au 13 août 2018 en Guinée Equatoriale. Le tirage au sort a placé la RDC dans le groupe A avec la Guinée Equatoriale, le Congo et le Sao Tomé et Principe.
Sept équipes sur les huit que compte la zone Uniffac (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) prendront part à cette compétition zonale des jeunes. L’équipe du Gabon a déclaré forfait. Suite à ce retrait, le groupe B évoluera avec trois équipes, en l’occurrence le Cameroun, la RCA et le Tchad.
Les matches du groupe A se joueront à Bata, ville économique, et ceux du groupe B à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale. Le match d’ouverture opposera le vendredi 3 la Guinée Equatoriale à la RD Congo.

La délégation de Léopards U17 pourra quitter le pays incessamment pour la Guinée Equatoriale, près d’un mois de préparation, sous la direction du sélectionneur Eric Tshibasu, d’abord et de son assistant Guy Bukasa, suite au déplacement de Léopards U15 pour les Jeux Africains de la jeunesse à Alger en Algérie.
Pendant la préparation, les Léopards cadets ont livré cinq matches amicaux contre les équipes des ententes urbaines de football de Kinshasa et du championnat de Kalemie à Tanganyika. Ils ont remporté cinq rencontres et ont fait un match nul. Au total, les cadets congolais ont marqué seize buts et encaissé cinq.
Les U17 ont battu respectivement l’équipe de Dumez (2-1), AF Diallo (3-1), FC Ndanu City (6-1) et Malu Sport (4-1) et fait match nul face à la formation de Tiex de Kalemie (1-1).
La préparation s’est bien déroulée sous la supervision du président de la Ligue nationale de football des jeunes, Zéphyr Kaninda. Vingt joueurs et officiels dont trois arbitres effectueront le voyage de la Guinée Equatoriale. Sur les vingt athlètes retenus pour la compétition, douze se trouvent à Kinshasa sous la direction de Guy Bukasa et huit autres avec les Léopards U15, bloqués à Alger avec le sélectionneur Eric Tshibasu, par manque de places dans les avions.

TEST IRM OBLIGATOIRE
D’après le règlement de la compétition, tous les joueurs sélectionnés devront subir le test de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour déterminer ou non leur autorisation à prendre part aux éliminatoires de la CAN Tanzanie 2019. Les Léopards U17, scindés en deux groupes, Kinshasa et Alger ont tous passés l’IRM, en présence d’un officiel de la CAF, grâce à l’intervention du médecin de l’équipe nationale, le Docteur JP Bungu.
Les douze athlètes du groupe de Kinshasa ont passé de tests d’IRM au Centre Médical de Kinshasa (CMK), sous la conduite du médecin de l’équipe U17, Gisèle Bampumudia et la supervision du docteur Bungu. Les huit autres athlètes puisés dans le groupe de Léopards U15 ont fait leurs tests d’IRM sur place en Algérie.
Le joueur Nephtali Malonda Mazenza de Léopards U15, resté au pays, pour non activation de son billet dans le système, a été rappelé en remplacement du joueur John Moke, pour de raison de santé. Le nouveau Léopard doit placé le test IRM, programmé le mardi 31 juillet à Malabo, avant d’être qualifié pour la compétition.

LISTE DE VINGT JOUEURS RETENUS
1. KASEREKA MASINDA SADIKI
2. Mendy LEMBI MASITA
3. Mardochée APIONOME KASEREKA
4. Clément MALOBA KITENGE
5. Stocker ZINAZI CLEOPAHS
6. Stéphane NGONA AMANI
7. Seme MBALI MOMGBONDO
8. Isaac TSHIBANGU TSHIKUNA
9. Chris MBEDE SANDJA
10. Emile KALUME UTSHINGA
11. Le Vieux MAGASA BATIGA
12. Emmanuel LEGANASE MWAMBA
13. Roly WANGU BALUMBI
14. Vital BAHATI RAFIKI
15. Elie KOMBE OMANDJI
16. Nephtali MALONDA MAZELA
17. Gradi LUYEYE DJONI
18. Karim KIMVUIDI KIEKIE
19. Dan BOMOLO EYANGALE
20. Aristote Mbidi MBALA

 

#Team243#Léopards#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments