Le mercredi 8 novembre 2017, la sélection nationale de la RD Congo s’est entraînée en fin de matinée et en soirée sous la direction du sélectionneur principal de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange. Celui-ci avait pratiquement sous la main, tous ses derniers convoqués, à la suite de l’indisponibilité de certains Léopards précédemment convoqués, pour des cas de blessures et d’arrangements particuliers avec le coach Florent Ibenge Ikwange notamment pour le gardien Nicaise Kudimbana et Remy Mulumba. N’en déplaise à certaines mauvaises langues qui, des raisons avancées par Jean-Florent Ibenge Ikwange, en font des prétextes fallacieux et pâture des ignorants, naturellement. C’est comme s’ils étaient les seuls détenteurs de la vérité, de petits dieux…

Loin de distraire le staff technique congolais sur son objet premier, la joie et la bonne humeur dans la préparation et un mental training d’aplomb sont de mise lors de toutes les sessions d’entrainement au Complexe omnisports du stade des Martyrs. Il ne manque plus que Harrison Manzala à l’appel de Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Et, des sources proches de la coordination des équipes nationales du Congo, il est fort probable que ce dernier n’atteigne plus Kinshasa pour des raisons des formalités de chancellerie. Tout compte fait, les Léopards recevront le Silly national de la Guinée-Conakry avec l’effectif présent à Kinshasa, de 22 joueurs. les 3 derniers internationaux à rejoindre le groupe sont Yeni Atito Ngbakoto évoluant en Grande-Bretagne, Jéremy Bokila Loteteka en Roumanie et Mondeko Kevin du TP Mazembe.

Ainsi donc, tous les élus de Jean-Florent Ibenge Ikwange sur la nouvelle liste revue et corrigée contre les Silly National de la Guinée-Conakry le samedi 11 novembre prochain à 18.00’ au stade des Martyrs, sont en plein chantier de finition  des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Une compétition qui aura laissé un arrière goût aigre-doux. Pour le dernier match qui arrive,  ils sont 22 joueurs au QG de préparation des Léopards, Béatrice Hôtel. Ce sont eux qui participeront à la 1ère session d’entrainement de ce mardi 7 novembre 2017.

L’effectif affiche donc complet et prêt pour le baroud d’honneur!

EFFECTIF PRÉSENT A KINSHASA.-

Gardiens

1. Joël KIASSUMBUA (Lugano/Suisse)
2. Nathan MABRUKI (DCMP/ RD Congo)
3. Ley MATAMPI VUMI (TP Mazembe/ RD Congo)

Défenseurs

4.Gabriel ZAKUANI (Gilligam/ Grande-Bretagne)
5. Fabrice NSAKALA (Alanyaspor/Turquie)
6.Glody NGONDA MUZINGA (AS V.Club/ RD Congo)
7. Christian LUYINDAMA NEKADIO (Standard de Liège/Belgique)
8. Wilfried MOKE (Konyaspor/Turquie)
9. Arnold NKUFO ISSAKO (Vitoria Setubal/ Portugal)
10. Djos ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)

11. Marcel TISSERAND (Wolfsburg/Allemagne)

12. Kevin MONDEKO (TP Mazembe/ RD Congo)

Milieux de terrain

13.Yannick BANGALA LITOMBO (AS V.Club/ RD Congo)

14.Chancel MBEMBA MANGULU (Newcastle/Angleterre)
15.Neeskens KEBANO (Fulham/ Grande-Bretagne)

16.Chikito LEMA MABIDI (Raja Casablanca/ Maroc)

17. Jacques MAGHOMA (Birmingham/ Grande-Bretagne)

Attaquants

18.Firmin MUBELE NDOMBE (Rennes/France)

19. Jonathan BOLINGI MPANGI (Moucron/Belgique)

20. Junior KABANANGA KALONJI (FK Astana/Kazakhstan)

21. Jéremy BOKILA LOTETEKA (Dinamo Bucarest/Roumanie)

22.Yeni ATITO NGBAKOTO (Queens Park Rangers/ Grande-Bretagne)

#Team243#Léopards#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments