Les deux seront remplacés par Arnold Nkufo de Sétubal au Portugal et Chikito Lema Mabidi de Raja de Casablanca au Maroc. Dans l’entre-temps, une partie des Léopards quittent Kinshasa aux petites heures de ce lundi 2 octobre 2017 pour un stage à Rabat avant le match du samedi 7 octobre contre la Libye à Monastir, en Tunisie.

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, qui avait publié le lundi  25 setembre dernier sa liste de 23 Léopards retenus pour le match face à la Libye (7 octobre) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, quitte Kinshasa à 3 heures du matin de ce lundi 2 octobre 2017, à destination de Rabat via Casablanca avec une partie des membres de la délégation de l’Equipe nationale de football de la RD Congo. Deux forfaits, de la sélection de Flo, son annoncés : Jordan Ikoko et Jacques Maghoma, blessés. Le premier cité est remplacé par Arnold Nkufo de Sétubal au Portugal et le deuxième, par Chikito Lema du Raja de Casablanca au Maroc.

 

Le sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange se fera accompagner de deux Léopards kinois sélectionnés, en l’occurrence Nathan Mabula Mabruki (Daring Club Motema Pembe) et Glody Ngonda Muzinga (V.Club) et des autres membres du staff technico-médical, de l’intendance, de la sécurité et média. Tous atteindront Casablanca après 6 heures de vol avant de prendre la route par autocar jusqu’à Rabat, après 1 heure 30’ de route. Ils y retrouveront, Chikito Lema, sociétaire du Raja de Casablanca.

Les autres Léopards Pros d’Europe et de Lubumbashi, les joueurs du TP Mazembe et le coach Pamphile Mihayo Kazembe, rejoindront Rabat le même lundi 2 octobre 2017 dans la journée jusque dans la soirée pour que l’effectif affiche complet. Le stage proprement dit pourra ainsi démarrer avec tout le monde la mardi 3 octobre dans la matinée au Centre national de football Maâmoura de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Avec les deux forfaits de Jordan Ikoko et de Jacques Maghoma, ci-dessous, les 23 sélectionnés de Florent Ibenge Ikwange. Liste revue et corrigée…

Gardiens :

  1. Matampi Vumi Ley (Mazembe)
  2. Joël Kiasumbua (Lugano/Suisse)
  3. Nathan Mabula Mabruki (Daring Club Motema Pembe)

Défenseurs :

  1. Arnold Nkufo (Sétubal/ Portugal)
  2. Issama Mepko (Mazembe)
  3. Gabriel Zakuani (Gilligam/D3 Angleterre)
  4. Marcel Tisserand (Wolfsburg/Allemagne)
  5. Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie)
  6. Glody Ngonda Muzinga (V.Club)
  7. Christian Luyindama Nekadio (Standard de Liège/Belgique)
  8. Wilfried Moke (Konyaspor/Turquie)

Milieux de terrain 

  1. Chancel Mbemba (Newcastle/Angleterre)
  2. Chikito Lema Mabidi (Raja de Casablanca/ Maroc)
  3. Merveille Bope Bokadi (Standard de Liège/Belgique)
  4. Neeskens Kebano (Fulham/D2 Angleterre)
  5. Paul-José Mpoku (Standard de Liège/Belgique)
  6. Gaël Kakuta (Amiens/France)

Attaquants

  1. Jordan Botaka (Saint-Trond/Belgique)
  2. Cédric Bakambu (Villareal/Espagne)
  3. Firmin Mubele (Rennes/France)
  4. Jonathan Bolingi (Mouscron/Belgique)
  5. Junior Kabananga (FK Astana/Kazakhstan)
  6. Chadrac Akolo (VBF Stuttgart/Allemagne)

#Team243#Léopards#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments