La RDC s’est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en accrochant le Burundi (2-2), dimanche 15 novembre, à Kinshasa.

La République Démocratique se rapproche de la Russie. En écartant le Burundi (2-2), confirmant leur victoire de l’aller (3-2), les Léopards se sont qualifiés, ce dimanche, pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

L’équipe de Florent Ibenge a assuré sa qualification pour la phase de groupes en concédant le match nul lors du retour ce dimanche à Kinshasa (2-2). Pourtant en tête au tableau d’affichage dès la 17e minute et un but de Nkololo, les Léopards, brouillons, ont vu leurs adversaires revenir dans le match après un but contre son camp de Mbokani, qui déviait un corner de Bigirimana dans ses propres buts (28e).

Plus tranchants au retour des vestiaires, les Congolais faisaient le siège du camp burundais et finissaient par reprendre l’avantage grâce à un penalty de Bolasie (77′). Le but de la victoire pensaient-ils, mais ils se faisaient reprendre une fois de plus sur un penalty concédé que Fiston se chargeait de transformer (89′).

Laisser un commentaire

comments