Mwinyi Zahera assume désormais les fonctions de Sélectionneur principal. Il a, par conséquent, publié la liste de la Sélection qui devra en principe quitter Kinshasa le jeudi 20 juillet prochain pour un stage de préparation à Rabat, au Maroc, avant le match aller contre les Diables rouges de la République du Congo-Brazzaville. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans la mi-journée de ce mardi 18 juillet 2017 au siège de la FECOFA…

Tout est désormais clarifié au niveau du staff technique de la Sélection nationale, les Léopards RD Congo, des joueurs évoluant au pays. C’est du reste ce dernier staff qui vient de rendre public sa sélection de 25 joueurs, au cours de la conférence de presse animé par son numéro un, Mwinyi Zahera, pour ne pas le citer. Une liste de 25 joueurs sélectionnés pour le stage de préparation au Maroc dans le cadre des Eliminatoires de la 5ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Kenya 2017, a été publié à l’occasion.

Comme on le sait, la sélection de la RD Congo devra négocier son visa pour Nairobi 2018 lors de la double confrontation du mois d’août prochain face aux Diables rouges de la République du Congo voisine. Le match aller se jouera à l’extérieur, en République du Congo dans la fourchette du 11, 12 et 13 août 2017 et le retour, une semaine après dans la fourchette du 18, 19 et 20 août 2017 à Kinshasa.

Ci-dessous, la liste des joueurs sélectionnés des Léopards RD Congo pour cette 1ère double confrontation qualificative directement à la phase finale du CHAN-Kenya 2018.

GARDIENS

  1. MATAMPI VUMI Ley (TP Mazembe)
  2. MABULA KINKELA Dilma (DCMP)
  3. KALAMBAY KATEMBWE Auguy (SM Sanga Balende)

DEFENSEURS

  1. BOMPUNGA BOTULI Padoue (AS V.Club)
  2. KAYEMBE NDOTONI Christian (DCMP)
  3. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club)
  4. MUNDEKO ZATU Kevin (TP Mazembe)
  5. ISSAMA MPEKO Djo (TP Mazembe)
  6. AMALE MUKOKO Dieumerci (DCMP)
  7. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.Club)
  8. NGIMBI MAMPANGU Christian (FC Renaissance)
  9. DJUMA SHABANI Wadol (FC Renaissance)

MEDIATEURS

  1. MIKA MICHE-MICHE (TP Mazembe)
  2. GIKANJI DOXA-DOXA (DCMP)
  3. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club)
  4. MOZEVIKO VEKO Joël (CS Don Bosco)
  5. MANDE LUSIELA (SM Sanga Balende)
  6. MPUTU MABI Trésor (TP Mazembe)

 ATTAQUANTS

  1. BEN MALANGO (TP Mazembe)
  2. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (DCMP)
  3. VINI BONGONGA (DCMP)
  4. MUZUNGU LOKOMBE Chadrack (AS V.Club)
  5. KAZADI KASENGU (DCMP)
  6. MESCHAK ELIA (TP Mazembe)
  7. KANDA-A-MUKOK Déo (TP Mazembe)

A propos du staff technique, comme signalé dans les lignes qui précèdent, le sélectionneur principal confirmé n’est autre que monsieur Mwinyi Zahera, autrefois 1er Adjoint de Jean-Florent Ibenge Ikwange lors du CHAN-Rwanda 2016, remporté du reste par les Léopards RD Congo. Mwinyi Zahera sera assisté de deus de ses anciens collègues dans le staff CHAN d’Ibenge, en l’occurence, Mukeba Katotola Jean-Baptiste, communément appelé Chicco et, Shungu Raoul Jean-Pierre. Un nouvel entraineur des gardiens arrive, l’ancien international Paulin Tokala Nkombe. Papy Kimoto Okitankoy demeure le préparateur physique.

Au niveau staff médical, toujours supervisé par le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala, il est composé de Mata-ma-Nsasi Jean-Marie, kinésithérapeute et, Dialekua-dio-Dambu, soigneur. Mangenda Suku Swa Patrice rentre au secrétariat-intendance tandis que SEM. Aziz Makukula assume, comme par le passé, ses prérogatives d’Ambassadeur du football congolais. On retrouve, parmi les autres membres de ce nouveau staff, Kalambay Otepa Mohamed à la sécurité, les kitmen Niangi Yuka Serge et Momikia Yemo et, enfin, votre serviteur, Angengwa Agbeme Gérard-Désiré, en qualité d’officier média.#jerry Angengwa#Rdcongolepopardsfoot.com#

 

 

Laisser un commentaire

comments