MESSAGE PUISSAMMENT PATRIOTIQUE ET MOBILISATEUR DU VICE-PRESIDENT DE LA FECOFA ET COORDONNATEUR DES EQUIPES NATIONALES DE LA RD CONGO, THEOBALD BINAMUNGU, AUX LEOPARDS RD CONGO. ILS ONT « UNE LOURDE RESPONSABILITE SOCIALE VIS-A-VIS DU PEUPLE CONGOLAIS QUI CROIT EN EUX, AFIN DE DEFENDRE LE TITRE Q’ILS ONT ARRACHE DE TRES HAUTE LUTTE A KIGALI EN 2016! »

Le stage de préparation à Rabat, du 24 juillet au 7 août 2017, plus d’une semaine au Maroc, appartient désormais au passé. Les 24 internationaux congolais, engagés par le coach Mwinyi Zahera pour qualifier la République démocratique du Congo au terme de la double confrontation contre la République du Congo voisine sont arrivés vers 5 heures 30’ du matin de ce mardi 8 août 2017 à Brazzaville après une escale à Pointe-Noire par un régulier de la RAM (Royal Air Maroc).

Comme il sait si bien le faire, le Vice-Président et Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu, en équipe d’avance, était personnellement à l’aéroport international Maya-Maya pour accueillir les Léopards à Brazzaville afin de leur facilités toutes les formalités à l’immigration d’autant plus que les Congolais de Kinshasa devaient recevoir des visas aéroportuaires. Le Coodon Théo, comme on aime aussi bien l’appeler, a réussi cette belle opération aux frontières de l’autre côté du fleuve Congo, sans quelque désagrément que ce soit, comme il en était souvent le cas par le passé.

Tout s’est donc passé comme dans le meilleur des mondes. Toutes les dispositions protocolaires et administratives étaient ainsi finalisées dans les meilleurs délais. C’est ainsi que, sans trop traîner dans les halls de Maya-Maya, de l’aéroport, la délégation congolaise s’est directement dirigée vers Kintele pour y ériger son nouveau quartier général des opérations… Effectivement, c’est dans la banlieue de Brazzaville, à Kintele, que se trouve le stade qui accueillera le match aller entre les Léopards RD Congo et les Diables rouges du Congo-Brazza, le vendredi 11 août 2017.

Le choix de Kintele, pour y loger les Léopards a été dicté par le mouvement du traffic vers cette banlieue de Brzza, la Verte. Ce, afin d’éviter que l’équipe nationale de la RD congo ne soit prise en tenaille dans les bouchons qui jonchent les tronçons routiers menant vers Kintele, à la sortie de Brazzaville. Où, lui-même, le Coordon Théo, personnellement, s’est fait prendre en étau pendant plus d’une heure 30 minutes dans un de ces embouteillages avant de rejoindre Kintele. Il sera, par conséquent décidé, à juste titre d’ailleurs, que les Léopards trouvassent un site d’hébergement sur place à Kintele. Ils ont ainsi pris possession de l’intime et sympathique cadre du Motel Elonda, à 5 minutes du stade, noyée dans une flore luxuriante. Une verdure de rêve…

Quant au stade de la compétition, le New Kintele stadium, inauguré lors des derniers Jeux Africains, les Léopards n’y auront accès, en principe, uniquement que le jeudi 10 août 2017, à l’heure et à la veille de la date du match, 15 heures 30’ le vendredi 11 août 2017 pour la séance officielle d’entraînement, ouverte à la presse, uniquement durant les 15 premières minutes.

Pour ce mardi 8 août 2017, au Motel Elonda de Kintele, le staff technique a décidé du brake, de la récupération physique totale, après ce long voyage des Léopards-Chan sur l’itinéraire ci-après : Rabat-Casablanca-Pointe Noire-Brazzaville-Kintele. Il y a de quoi, reposer ces joueurs qui ont tant donné durant le stage..#Jerry Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

 

Laisser un commentaire

comments