Du Congrès de la FIFA où il a participé avec deux de ses collègues membres du Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), en l’occurrence le Vice-Président, Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et le Secrétaire général, Grégoire Badi Ediba Elonga, le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu, a annoncé un stage de préparation pour les présélectionnés Léopards RD Congo à l’étranger, plus précisément à Rabat, au Maroc.

Ainsi, la quarantaine des joueurs qui feront partie de la présélection de Florent Ibenge Ikwange et dont la publication de la liste sera faite personnellement par le sélectionneur principal lui-même, se regrouperont en principe, pour ce stage projeté, à partir du jeudi 25 mai 2017 prochain, à Rabat (Maroc), dans le cadre de la préparation du match de la 1ère  journée des Éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019 contre les Diables rouges du Congo-Brazza prévu pour le samedi 10 juin 2017 prochain au stade des Martyrs de Kinshasa à 17h30’ GMT.

En marge de ce stage,a précisé en outre le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo, Théobald Binamungu, l’équipe nationale de la RD Congo, les Léopards, recevront saut imprévu, les Botswanais, en amical, le dimanche 4 juin 2017 au Maroc. C’est au terme de cette rencontre de fixation que l’entraineur Florent Ibenge Ikwange aura à sélectionner  entre 23 et 28 joueurs de la Sélection nationale qui descendront à Kinshasa, le mercredi 7 juin 2017, pour le match contre le Congo-Brazza.

Pour ces Eliminatoires de la CAN-Cameroun 2017, la RD Congo se retrouve dans le groupe G avec le Congo-Brazza, le Zimbabwe et le Libéria. Seul le premier classé de chaque poule (12) obtiendra le visa pour la CAN-Cameroun 2019 de même que les trois meilleurs deuxièmes classés, tous les groupes confondus. Une exception, toutefois, pour la prochaine édition de la CAN, dans le groupe du Cameroun, le pays organisateur qui est qualifié d’office, celui-ci marquera des points qui ne seront comptabilisés que pour le classement final.

La phase finale de cette CAN-Cameroun 2017 se jouera du 19 janvier au 10 février 2019 au Cameroun. Le tirage au sort est prévu au mois de septembre 2018 au Palais des Congrès de la ville d’Ebolowa, à 157 km au sud de Yaoundé, la capitale. Ci-dessous, la grille de tous les rendez-vous des Léopards de la RD Congo lors des Éliminatoires CAN-Cameroun 2017.#Jerry Angengwa.#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments