Dieumerci Ndongala passe de Charleroi à La Gantoise. Il a signé un contrat de quatre ans avec les Buffalos, annonce mercredi le club gantois sur son site internet.

Formé au FC Brussels et au Standard, Ndongala, 25 ans, a effectué ses débuts professionnels au Luxembourg, à la Jeunesse Esch. L’ailier belgo-congolais, international congolais depuis 2015, est ensuite passé par l’URL Centre en 2013, avant de signer à Charleroi en 2014.

Sous les ordres de Felice Mazzu, Ndongala est devenu une valeur sûre des Zèbres, pour le compte desquels il a inscrit 13 buts et donné 11 assists en 83 matches.

«Avoir été au Sporting de Charleroi reste une véritable fierté pour moi et un privilège. Quitter le Mambourg me fait un pincement au cœur, de plus sans revivre (de justesse) cette première avec le Sporting qu’a été l’Europa League la saison dernière. Ca reste un de mes plus beaux souvenirs», déclare Dieumerci Ndongala sur son compte Twitter.

Les Gantois reprendront le chemin de l’entraînement jeudi. Les Buffalos, qui joueront un match de gala le 8 juillet contre l’Olympiacos, débuteront en championnat le dimanche 31 juillet à Courtrai. Charleroi aura joué son premier match de championnat la veille contre Waasland-Beveren.#lavenir#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments