Dark Kabangu Kadima était en test depuis le mois d’octobre au Royal Sporting Club Anderlecht. Le club belge devrait décider de conserver le jeune attaquant ou pas fin décembre. Et la décision, qui n’a pas été communiquée aux médias, a déjà été prise. Malgré, les bonnes impressions données aux entrainements, le club n’a pas souhaité garder l’ancien goaleador et capitaine du FC MK.

Avant son départ vers la Belgique, Max Moke, président du FC MK, affirmait ceci :

«Non, Dark Kabangu n’ira pas à l’AS Vita. Nous avons un accord avec Anderlecht..Nous avons une possibilité à pouvoir envoyer ce joueur (Dark) pour qu’il puisse évoluer d’une manière professionnelle. C’est mon devoir en tant que président du club parce que j’ai toujours dit que les enfants que nous encadrons, il faudrait que demain qu’ils puissent gagner aussi leur vie d’une manière professionnelle. Donc je crois qu’il y a déjà des pourparlers… A l’époque, nous avons envoyé Chancel Mbemba, Junior Kabananga et cette collaboration entre MK et Anderlecht donne toujours la porte ouverte à MK de pouvoir envoyer des joueurs d’une manière correcte».

Pour rappel, Dark Kabangu était déjà passé à Anderlecht pendant une semaine, il y a de cela trois ans. Et cette fois-ci n’a pas forcément la meilleure. A noter que Dark a débarqué en Europe convalescent et presque sans compétition dans les jambes.

En dépit de cette mésaventure, Dark ne chôme pas. Malgré le froid hivernal, l’ancien meilleur buteur de la Coupe du Congo tente un dernier challenge avant la fin de l’année.

Avant que son visa (de 3 mois) n’expire, Dark en profite pour effectuer un autre essai au RFC Seraing, 9e du championnat belge de D2 (Proximus League). Le congolais a participé, mardi 22 décembre 2015, à un match amical contre le RFC Liège (D3). Titulaire, il a contribué à la victoire de son équipe (2-1) sans pourtant marquer. Kabangu n’a pas beaucoup de temps pour convaincre parce qu’il s’agissait là du dernier match de l’année pour le RFC Seraing, qui d’ailleurs a engagé un nouveau coach en la personne de Drazen Brncic. Pour son premier match sur le banc de Seraing, Brncic a logiquement passé toutes ses troupes disponibles en revue. S’il convainc, il retrouvera dans cette équipe l’attaquant belge d’origine congolaise Junior Sambu Mansoni (20 ans).#universfm#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments