Le match entre les Léopards de la RDC et les Cœlacanthes des Iles Comores, comptant pour la 2ème journée du groupe D du tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA) de moins de 20 ans, s’est arrêté à la 64ème minute suite à l’interruption de fourniture d’électricité, dimanche 11 décembre au Moruleng stadium, en Afrique du Sud.

La partie se poursuivra lundi 12 décembre, dans la matinée, pour achever les 26 minutes encore à jouer. Mais, avant l’interruption, les jeunes fauves congolais avaient monopolisé le tableau d’affichage par l’entremise de Ernest Luzolo Sita (1-0, 6ème) et Nathan Sumbuka Lusuki (2-0, 62ème)

Jeudi, lors de la journée inaugurale, au stade Mogwase, à 230 km de Johannesbourg, les jeunes fauves de la RDC n’avaient pas pu se départager avec les Mambas du Mozambique 0-0, vendredi en fin d’après-midi, pour le compte de la 2ème journée, ces derniers s’étaient retrouvés sur le terrain contre les Cœlacanthes des Iles Comores avec lesquels ils s’étaient séparés dos à dos 2-2.

Au stade Mogwase, les Iles Seychelles sont tombées devant l’Ile Maurice par 0-2, tandis que, pour sa part, l’Angola  eu raison du Soudan par 1-0.

Samedi, à Mogwase, les Palancas Negras d’Angola ont laminé les Pirates des Iles Seychelles par 4-0, les Faucons du Désert du Soudan ont partagé avec les Dodos de l’Ile Maurice 1-1, tandis que les Crocodiles du Lesotho ont dévoré les Zèbres du Botswana 1-0.

Pour rappel, la répartition par groupes des quatorze pays retenus pour ce tournoi sud-africain s’établit comme suit : Groupe A : Lesotho, Swaziland, Botswana ; groupe B : Zambie, Zimbabwe, Malawi ; groupe C : Angola, Iles Seychelles, Iles Maurice, Namibie ; groupe D : Mozambique, Iles Comores,  RD Congo.

#Team243#Léopards#acp#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments