Au cours de la session d’entraînement de la matinée de ce mardi 29 novembre au stade des Martyrs, le sélectionneur principal des Léopards U-20, Otis Ngoma, s’essaie de mettre le dernière main sur la liste définitive de sa sélection devant participer du 5 au 17 décembre prochains au Tournoi de la COSAFA. Il n’est plus que question de quelques détails pour qu’on finalise dans les meilleurs délais les formalités du voyage d’Afrique du Sud. Comme on le sait, les Léopards des moins des 20 ans (U-20, né du 01 janvier ou après 1997) de la RD Congo ont été invités, de même que le Soudan, à ce tournoi de  la COSAFA (Conseil Supérieur des Fédérations de Football d’Afrique du Sud et Australe) qui aura lieu en Afrique du Sud  du 7 au 17 décembre 2016.

Abordé par les médias à l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 29 novembre 2016, le coach Otis Ngoma est resté dans les limites du respect de ses prochains adversaires, le Mozambique et les Comores dont le football, comme un peu partout sur le continent, est en nette progression : « Il n’y a plus de petit pays de football en Afrique a-t-il rappelé. Tous les pays se valent désormais et il faut aborder chaque match avec de la manière et de la qualité. Certes que la RD Congo a de la notoriété à faire valoir en Afrique du Sud mais, il faudrait attendre l’issue des deux matchs de groupe ».

Quant à son effectif en Afrique du Sud, Otis Ngoma a reconnu qu’il y a « du gros potentiel. Il y a de la qualité à revendre… Ce qu’il faudra tester sur le terrain ». En tout cas, à en croire le coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo, « Il n’y a pas de petits Léopards. Les moins de 20 ans iront défendre les mêmes couleurs que les Seniors Pro A. Ils en constituent d’ailleurs la relève et méritent les mêmes égards que leurs aînés. Ils doivent être soignés à la dimension du Grand Congo démocratique… ».

Rappelons que cette compétition réunira quatorze nations regroupées quatre groupes. Il s’agit des groupes suivant :

Groupe A : Lesotho, Swaziland, Botswana
Groupe B : Zambie, Zimbabwe, Malawi
Groupe C : Angola, Seychelles, Iles Maurice, Namibie
Groupe D : Mozambique, Comores,  RD Congo.

#Team243#Léopards#J.Angengwa #Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments